Jeff Luhnow nie toute implication dans le scandale des signaux volés

Trois ans et un énorme scandale plus tard, l’ancien directeur général des Astros, Jeff Luhnow nie toute forme d’implication dans l’élaboration de la stratégie du vol de signaux de son équipe. Malgré toute la controverse qui entoure le sujet et les investigations s’étant révélées justes de le démettre de ses fonctions, il persiste et rejette les accusations.

En entrevue avec Vanessa Richardson du KPRC, Luhnow s’est pour la première fois ouvert sur ce qu’on peut qualifier de l’un des plus grands scandales de l’histoire du baseball. Sa position est claire : « je n’étais pas au courant et je n’étais pas impliqué. »

Publicité

Ayant eu accès à 22 000 messages textes qui ont été dénichés par la ligue au cours de l’enquête, celui qui a été en poste de 2011 à 2019 indique qu’il y avait des preuves substantielles qui pouvaient l’exempter de tout soupçon.

« Et c’est qui est aussi clair de ça, c’est qui n’est pas impliqué. Je ne suis pas impliqué. Je ne suis dans aucun de ces messages textes. En fait, il y a quelques messages textes où ils disent ‘ne le dites pas à Jeff’. »

– Jeff Luhnow

Le commissaire Rob Manfred, qui dit avoir réuni assez de preuves pour le congédier, a selon Luhnow ignoré son document de défense de 150 pages et refusé sa demande de passer un test de détecteur de mensonges.

Publicité

Véritablement blessé qu’on puisse le mettre au centre de tout cela « simplement parce qu’il était le DG à l’époque », l’homme de 54 ans explique qu’il souhaite que la fausse perception des gens à son sujet puisse changer.

« Et de lire, je veux dire, tout le monde aime bouillir les choses jusqu’à des extraits sonores, ou des tweets. ‘Luhnow est le cerveau’, ‘Luhnow était derrière ça’, ‘C’est la culture de Luhnow.’ Ce ne l’est pas. Ça ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Et je dois le faire savoir aux gens. »

– Jeff Luhnow

Qu’il dise vrai ou faux, c’est difficile à dire. On sait que le scandale est bel et bien réel depuis plusieurs mois. Mais de là à en déterminer le niveau d’implication de Jeff Luhnow, lorsqu’on écoute les deux côtés, c’est assez flou.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football