Je prédis une Série mondiale entre les Rays et les Dodgers

Ce soir, l’Américaine lancera sa série de championnat entre les Astros de Houston et les Rays de Tampa Bay. Le match aura lieu à 19h 37.

Et demain, les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles croiseront le fer à 20 heures.

Au final, ces séries 4-de-7 seront différentes. Disputées dans les bulles (Arlington pour la Nationale et San Diego pour l’Américaine), les quatre équipes voudront tout donner pour ne pas s’être rendu jusque là et l’échapper.

Publicité

Dans l’Américaine, je crois que les Rays de Tampa Bay gagneront en six matchs.

Parce qu’il pourrait y avoir pas moins de sept matchs en sept jours, j’ai le sentiment que la profondeur des clubs fera la différence.

Si on regarde sur le banc, les Rays ont pratiquement un alignement contre les gauchers et un contre les droitiers. Les Rays comptent sur la formation qui a produit le plus en saison de la part des frappeurs suppléants et cela les rend imprévisible.

Ji-Man Choi connaissait un bon match #5 face aux Yankees avant d’être remplacé par Mike Brosseau… et on connaît la suite. Imprévisible, vous dites?

Et si on jasait des lanceurs? 12 releveurs ont obtenu au moins un sauvetage en cette saison de 60 matchs. Tout le monde peut contribuer derrière les excellents Blake Snell, Charlie Morton et Tyler Glasnow.

Évidemment, les Astros ne seront pas à prendre à la légère. Carlos Correa, George Springer, Jose Altuve, Alex Bregman et compagnie ont repris leurs esprits. On peut même y ajouter la présence de lanceurs tel que Framber Valdez, Christian Javier et Ryan Pressly pour compenser les pertes de Justin Verlander, Gerrit Cole et Roberto Osuna, mais ce ne sera pas suffisant.

Pas sur sept jours, du moins.

Publicité

Si l’attaque des Astros continue d’être au rendez-vous, les Astros auront une chance. Mais malgré tout, je ne les vois pas gagner.

Dans la Nationale, je crois que les Dodgers de Los Angeles gagneront en cinq matchs.

L’attaque des Braves est excitante. Des gars comme Travis d’Arnaud ou Marcell Ozuna supportent très bien les Ronald Acuna Jr. ou Freddie Freeman et font de l’attaque des Braves une attaque dangereuse.

Mais est-ce aussi profond que les Dodgers? Non. Ces derniers ont un bas de l’alignement plus efficace que les Braves. Et le haut n’a rien à envier à personne.

Là où les Braves pourront se démarquer, c’est dans la rotation. Max Fried, Ian Anderson et Kyle Wright sont présentement plus fiables que les Walker Buehler, Clayton Kershaw et autres partants de ce monde.

Mais parce que la profondeur des Dodgers est tellement importante, les partants pourraient laisser leur place au bel enclos des Dodgers assez rapidement. Rappelons que Joe Kelly, qui peut terminer les matchs, a affirmé être au coeur du plus bel enclos de sa carrière.

Même si Alex Anthopoulos a pris soin de bien modifier l’enclos des siens, ce n’est pas assez pour rivaliser avec celui de L.A.

Il ne faut pas sous-estimer les Braves, mais je prévois cinq matchs (très) serrés durant la série. Malheureusement pour les partisans des Braves, je crois que l’enclos des Dodgers aura le dessus quatre fois sur cinq.

Bonnes séries à tous!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici les alignements des deux équipes de l’Américaine.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football