J.A. Happ n’a pas apprécié son utilisation hier soir

Hier soir, si vous l’avez manqué, les Rays de Tampa Bay ont défait les Yankees de New York par la marque de 7-5 dans ce qui était le premier départ en séries éliminatoires en carrière pour le jeune Deivi Garcia.

On pourrait honnêtement mettre un astérisque à côté de ce « départ », alors qu’il n’a lancé qu’une manche dans un « opener » pour les Bombardiers du Bronx.

Publicité

Bref, c’est J.A. Happ qui l’a remplacé et qui avait le mandat de rester au monticule pour quelques manches.

Sauf que Happ, c’est un vieux de la vieille. Et je ne dis pas ça de façon péjorative, c’est simplement qu’il a grandi dans une époque durant laquelle l’objectif du premier lanceur à prendre le monticule, c’était de lancer plusieurs manches.

D’ailleurs, si on se fie à ses commentaires après la défaite hier soir, disons qu’il n’était pas très satisfait de la stratégie employée par les Yankees au niveau de l’utilisation du personnel de lanceurs hier soir.

En fait, ça n’a rien de surprenant. Non seulement Happ n’est pas friand de cette stratégie, mais en plus, il avoue lui-même qu’il est inconfortable lorsque sa routine est chamboulée.

Probablement qu’Aaron Boone aurait dû y repenser à deux fois avant de mandater Happ sur cette mission, quitte à employer un Jordan Montgomery, pour qui l’ajustement serait plus facile.

Publicité

Et comme de fait, ça s’est mal terminé, alors que la ligne finale de statistiques du vétéran gaucher n’a rien de bien reluisant.

Avec Masahiro Tanaka qui sera d’office pour le troisième match, Deivi Garcia qui semble en voie d’être le lanceur partant pour la quatrième joute et Gerrit Cole qui sera presque assurément mandaté pour une cinquième rencontre (si nécéssaire), il y a fort à parier qu’Happ ne sera pas de retour comme partant dans cette série.

Et comme il l’a démontré aujourd’hui, le mettre dans l’enclos donne des résultats très douteux.

Je doute que le vétéran reprendra la balle avant la série de championnat de l’Américaine (si les Yankees s’y rendent), et encore là, peut-être que Jordan Montgomery aura sa chance avant lui.

Bref, Aaron Boone a un gros problème à gérer avec J.A. Happ, et j’ai bien hâte de voir quand on reverra le lanceur de 37 ans sur le monticule.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Dick Williams quitte les Reds.
  • Pas idéal pour les Astros.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football