Ian Anderson impressionne grandement depuis le début des séries

Les séries éliminatoires du baseball majeur ont débuté le 29 septembre dernier, et l’action n’y manque certainement pas depuis. Comme chaque année, certains joueurs dont on entend moins parler profitent du moment pour démontrer tout leur talent.

Cette saison, c’est le cas du jeune lanceur Ian Anderson, le troisième choix au repêchage de 2016. Jusqu’à maintenant, depuis le début des séries, il a été tout simplement phénoménal. Il faut mentionner qu’avant le commencement du tournoi éliminatoire, Anderson n’avait effectué que six départs avec les Braves.

Publicité

Or, la pression des playoffs ne semble pas du tout impressionner le kid. Pourquoi? Parce qu’il était d’office sur le monticule des siens aujourd’hui, et il a encore une fois lancé un match exceptionnel. Voici ses statistiques après seulement deux départs :

Oui, vous avez bien lu. En onze manches et deux tiers de travail, Anderson a retiré 17 frappeurs au bâton en plus de n’accorder aucun coup sûr aux frappeurs adverses. Il est tout simplement incroyable.

Publicité

D’ailleurs, il est devenu le premier lanceur âgé de moins de 23 ans à ne pas accorder de coup sûr dans plus d’un match en séries éliminatoires dans la même année depuis Michael Wacha en 2013. À noter qu’il est le premier à accomplir l’exploit chez les Braves depuis Steve Avery en 1991.

Reste à voir si Anderson pourra continuer son excellent boulot et permettre aux Braves de se rendre jusqu’au bout. Oh qu’il sera intéressant de voir comment il va sortir lors de son prochain départ. Est-ce qu’il va choker sous la pression?

Chose certaine, le jeune a l’air d’avoir des nerfs d’acier. Il est calme sur la bute et lance avec une très bonne constance. Il est en confiance et ça paraît. Il pourrait devenir une arme pour Brian Snitker, et il pourrait surtout devenir un héros à Atlanta s’il continue de performer de la sorte.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football