Hier en séries : Will Smith a connu la soirée de sa carrière

Pour la dernière fois en 2020, il y avait quatre matchs au programme. Les bulles ont commencé à se vider en marge de certaines défaites.

Voici ce qui s’est passé.

Braves 7 – Marlins 0

Les Braves ont trouvé le secret de la Caramilk – ou plutôt de la victoire – lors des séries : si tu ne donnes pas de point, tu ne peux pas perdre.

Cela a fait en sorte que pour la première fois depuis 2001, les Braves s’en vont en série de championnat.

Publicité

Les lanceurs des Braves ont été excellents, mais ça a été plus difficile pour Sixto Sanchez. Il a notamment laissé Travis d’Arnaud produire d’autres points.

Il est l’un des bons joueurs de la MLB depuis le début des séries.

Dansby Swanson a aussi connu une belle soirée de travail, frappant deux coups sûrs et produisant deux points.

Ultimement, les Braves ont imité la célébration de Marcell Ozuna en prenant un selfie « avec pas de caméra ».

Lundi, les Braves affronteront les Dodgers à Arlington. Ils quitteront donc la bulle de Houston, où il n’y aura plus de match cette année, pour celle d’Arlington.

Astros 11 – A’s 6

Si les matchs à Houston sont terminés, c’est la même chose pour les joutes au Dodger Stadium.

Les Astros de Houston se sont remis de leur défaite et ont pris la mesure dans le cadre du match #4 de la série.

D’entrée de jeu, Zack Greinke a (encore) dévoilé son tir, ce qui a mené à un circuit de trois points de Ramon Laureano. Heureusement, le lanceur a vu Josh Reddick lui sauver les fesses et éviter que les A’s prennent encore plus l’avance.

Dans la Nationale, il y a peu de circuits qui se frappent. Mais dans l’Américaine? Ce n’est pas la même game.

Les Astros (et aussi les A’s) ont laissé parler leurs bâtons. Ramon Laureano en a deux – quand même! – et les Astros, quatre.

Publicité

Carlos Correa a été particulièrement impressionnant. Ses trois coups sûrs, son but sur balles et ses cinq points produits ont fait de lui un gars qui a performé à la hauteur de ses paroles. Rappelons qu’il avait dit que les haters n’avaient plus rien à dire.

Ultimement, malgré une poussée d’Oakland en fin de match, les Astros passent en série de championnat pour une quatrième fois de suite. Ils prendront le chemin de San Diego afin d’affronter le gagnant de la série entre les Yankees et les Rays dès dimanche.

Yankees 5 – Rays 1

Les Yankees devaient absolument gagner afin de rester en vie et forcer l’issue d’un match #5 contre les Rays – et espérer voir Gerrit Cole voler la série au match ultime.

Et c’est précisément ce qu’ils ont fait. Une belle sortie sans grande faille de la part des Bombardiers leur a permis de gagner.

Les Yankees n’ont jamais tiré de l’arrière dans ce match. Alors que c’était 2-1, Gleyber Torres a frappé une longue balle de deux points en sixième, ce qui a donné du répit aux siens.

Gerrit Cole et Tyler Glasnow lanceront demain à 19 heures. Chez les Rays, ne vous étonnez pas si Blake Snell vient faire son tour dans le match.

Dodgers 12 – Padres 3

Les Padres étaient si prometteurs, mais les Dodgers ont démontré que l’Ouest de la Nationale était encore leur propriété. Pas pire headline ça, non?

Le manque de lanceurs a coulé la formation de San Diego, qui a réalisé que les Dodgers ne sont pas les Cardinals ; un peu d’offensive, ça ne peut pas être suffisant pour gagner.

Les Dodgers n’ont pas encore perdu en séries (comme les Braves). C’est en grande partie en raison du personnel de lanceurs que cela a été rendu possible.

Mookie Betts a été excellent depuis le début des séries, C’est notamment grâce à lui si ça a l’air si facile pour L.A.

Et pour ce qui est de Will Smith, hier, il a été plus que bon. Ses cinq coups sûrs et trois points produits font de lui le quatrième joueur de l’histoire à obtenir une telle performance en séries – et le premier depuis Albert Pujols en Série mondiale de 2011.

Et chez les Dodgers, c’est un record.

Pour la quatrième fois en cinq ans, les Dodgers s’en vont en série de championnat. Ils affronteront les Braves à Arlington à compter de lundi soir.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ça dit ce que ça a à dire.
  • Fernando Tatis Jr. promet que ce n’est pas la fin.
https://twitter.com/tatis_jr/status/1314471083362398208
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football