Hier en séries : Un coup de circuit de Mike Brosseau envoie les Yankees en vacances

Un seul match était à l’horaire vendredi soir. C’était la cinquième partie entre les Yankees et les Rays. Le perdant de ce duel se retrouvait directement en vacances.

Un petit rappel des quatre parties précédentes:

Lundi le 5 octobre, premier duel. Les Yankees ont gagné 9 à 3. Ces derniers ont battu un record en faisait 11 circuits dans les trois premiers matchs des séries. Le fait saillant est le grand chelem en neuvième manche.

Publicité

Le deuxième duel a eu lieu mardi soir. Les Rays ont égalisé la série avec une victoire de 7 à 5. Un autre coup de circuit de Stanton, ce qui n’a pas suffi pour les Yankees. Randy Arozarena, qui est en feu depuis le début des séries, a fait un coup de circuit dans cette partie. Le voici :

Troisième partie, mercredi soir, à New York. Les Rays ont pris les devants dans la série avec une victoire de 8 à 4. Encore une fois, Arozarena était en feu. Deux coups sûrs, et une longue balle. Et Stanton a frappé une autre longue balle lui aussi, ce qui l’a amené à six coups de circuit en cinq parties. Assez impressionnant.

Jeudi soir, quatrième duel. Les Rays ont la chance d’éliminer les Yankees. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. En avance 2 à 1 en sixième manche, Gleyber Torres, des Yankees, a frappé un coup de circuit, produisant deux points, ce qui a permis aux Yankees de rester en vie à l’issue de ce match.

À égalité dans la série, les Yankees et les Rays s’affrontaient vendredi soir pour un ultime duel.

Rays 2- Yankees 1

Dans ce cinquième duel, Gerrit Cole affrontait Tyler Glasnow. La partie a bien commencé pour Glasnow, avec trois retraits en trois frappeurs en première manche. Cole a eu un peu plus de difficultés. Il a accordé deux buts sur balles et a atteint un frappeur. Mais les Rays n’ont pas réussi à faire de points. Malgré un bon début de match, Tyler Glasnow a été remplacé en troisième manche par Nick Anderson.

Aaron Judge a frappé un coup de circuit en quatrième manche, pour donner une avance de un point aux Yankees.

Publicité

Puis, au tour de Austin Meadows, des Rays, de faire un coup de circuit, qui égalise le pointage 1 à 1.

Encore un changement de lanceurs pour les Rays, cette fois-ci en sixième manche. Pete Fairbanks a remplacé Nick Anderson. Toujours en sixième manche, Gerrit Cole est remplacé par Zack Britton. C’est aussi l’entrée en jeu de Mike Brosseau (c’est important pour le reste de la partie), des Rays, lui qui remplace Ji-Man Choi. Un autre changement de lanceur en septième manche pour les Yankees.

Huitième manche. Duel ultime dans la série. 1 à 1 au pointage. Les Yankees ne réussissent pas à faire de points. C’est au tour des Rays de s’amener au bâton. Vous vous rappelez quand j’ai dit que l’entrée de Brosseau dans la partie était importante? Voici pourquoi :

On se souviendra des événements entre les deux hommes plus tôt cette année.

Le coup de circuit de Mike Brosseau a permis aux Rays de prendre l’avance 2 à 1 dans la partie. Les Yankees ne vont pas réussir à égaliser la partie en neuvième manche. Les Rays ont éliminé les Yankees en cinq parties.

Les Rays vont maintenant affronter les Astros de Houston, eux qui ont gagné contre les A’s d’Oakland en quatre parties. Le premier duel aura lieu dimanche à 20 heures, avec les Rays à domicile.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football