Hier en séries : Les Rays remportent le premier duel face aux Astros

Hier soir, la série entre les Rays de Tampa Bay et les Astros de Houston se mettait en branle, alors que Blake Snell et Framber Valdez étaient au monticule pour leurs équipes respectives.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois mettait justement la table pour cette série avant le début de la première rencontre hier.

Publicité

Bref, sans plus attendre, voici un résumé de ce premier match.

Rays 2 – Astros 1

Tout un duel de lanceurs nous a été offert en ouverture de cette série, alors que du côté des Rays, Snell a été absolument fumant. Mis à part un circuit alloué en première manche à José Altuve, le récipiendaire du trophée Cy Young dans l’Américaine en 2018 n’a alloué que six coups sûrs en cinq bonnes manches de travail.

De l’autre côté, Framber Valdez a été solide, alors qu’il a passé huit frappeurs des Rays dans la mitaine et n’a alloué que quatre petits coups sûrs en six manches.

Le seul problème, c’est que les Floridiens ont été bien plus opportunistes et ont pu inscrire deux points pour supporter leur personnel de lanceurs.

Pendant que Randy Arozarena frappait un (autre) circuit, Mike Zunino inscrivait le point d’assurance à l’aide d’un double peu convaincant, mais qui l’était juste assez pour faire rentrer Willy Adames au marbre.

Publicité

Les enclos ont par la suite réduit les attaques au silence, que ce soit les Astros avec les méconnus Enoli Paredes et Brooks Raley ou les Rays avec les plus connus Aaron Loup et Diego Castillo.

Ce dernier a d’ailleurs effectué les cinq derniers retraits de la rencontre pour se mériter le sauvetage.

Les Rays s’emparent donc d’un premier match dicté par des lanceurs en pleine forme, et ça pourrait devenir récurrent dans la série. Les attaques devront en fournir juste assez pour l’emporter dans une confrontation qui s’annonce enlevante.

Le deuxième match de la série s’amorcera à 16h 07, avec Lance McCullers Jr. et Charlie Morton au monticule.

Les Dodgers et les Braves entameront à leur tour leur série à 20h 07, alors que Walker Buehler et Max Fried s’affronteront au niveau des lanceurs partants.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football