Hier en séries : Élimination des Cubs et des Cardinals

Les séries se poursuivent, avec une pause cette fin de semaine. Mais, avant de se remettre des émotions du premier tour, voici le résumé des deux parties au programme hier soir.

Marlins 2- Cubs 0

Après une première défaite de 5 à 1 mercredi soir, les Cubs devaient absolument gagner la partie de vendredi soir pour rester en vie.

Yu Darvish a bien commencé la partie pour les Cubs, avec neuf retraits sur 10. Il a fini sa soirée avec 6,2 manches lancées, cinq coups sûrs accordés, dont un coup de circuit, six retraits au bâton et deux points accordés.

Publicité

Jason Heyward, des Cubs, a été atteint à la jambe par une balle lancée à 101 MPH en deuxième manche. Pas de blessure pour lui.

Du côté offensif, Ian Happ a frappé un simple en troisième manche, Wilson Contreras et Kyle Schwarber se sont rendus sur les buts en quatrième manche, Victor Caratini et Ian Happ ont fait des simples en cinquième manche et Contreras a été atteint dans la même manche. En huitième manche, Contreras a encore été atteint par une balle. Et, en neuvième manche, Heyward a fait un double, qui a été suivi par trois retraits au bâton, donc aucun point. Les Cubs ont fait cinq coups sûrs, mais n’ont pas réussi à marquer.

Le lanceur partant des Marlins était Sixto Sánchez, lanceur recrue des Marlins. C’était son premier départ à vie en série. En cinq manches de travail, il a accordé quatre coups sûrs, deux buts sur balle, et a fait six retraits sur des prises. Une bonne sortie pour lui.

Du côté offensif, les Marlins ont fait cinq coups sûrs. Le premier est de Jon Berti, en quatrième manche. Dans la même manche, Jesus Aguilar a été atteint par une balle. En septième manche, Garrett Cooper a fait un coup de circuit, qui portait la marque à 1-0.

Puis, Matt Joyce a fait un double, et Magneuris Sierra a fait un simple qui a permis à Joyce de traverser le marbre. 2-0 Marlins. Et c’est ainsi que la partie s’est terminée.

En défense, les Marlins ont réussi à bloquer un point des Cubs sur ce jeu-ci.

Les Marlins avancent à la prochaine ronde! C’est la première fois en 17 ans que les Marlins gagnent une série.

Padres 4- Cardinals 0

C’est au tour des Padres de San Diego d’avancer au deuxième tour des séries, après avoir gagné la série contre les Cardinals de Saint-Louis 2 à 1.

Les Cards ont gagné le premier duel 7 à 4. Puis, les Padres ont égalisé la série avec une victoire de 11 à 9 jeudi soir. L’ultime duel avait lieu vendredi soir.

Publicité

Le lanceur partant des Cardinals était Flaherty. Il a lancé six manches, a accordé six coups sûrs et un point. Il a perdu pied après un lancer, ce qui a donné une belle leçon de gymnastique.

Offensivement, les Cards ont frappé quatre coups sûrs : Dylan Carlson (en deuxième manche), Tommy Edman (en troisième manche), Kolten Wong (en cinquième manche) et un double de Yadier Molina (en sixième manche).

Défensivement, ils ont fait double jeu en septième manche.

Les choses se sont mieux passées pour les Padres, avec quatre points et une victoire.

Le lanceur partant était Craig Stammen.

En deuxième manche, Mitch Moreland et Jake Cronenworth ont chacun fait des simples. En quatrième manche, Moreland et Will Myers ont fait des simples. En cinquième manche, Fernando Tatis Jr. et Eric Hosmer ont chacun fait des doubles, et le double d’Hosmer a permis à Tatis Jr. de traverser le marbre. 1-0 Padres.

En septième manche, Jake Cronenworth a fait un simple, Trent Grisham s’est rendu au deuxième but sur une erreur défensive, Alex Reyes s’est vu donné un but sur balle. Les buts sont pleins. Manny Machado est au bâton. Une autre erreur défensive des Cards et Jake Cronenworth croise le marbre. 2-0 Padres. Les buts sont toujours pleins. Eric Hosmer se voit donner un but sur balles et Trent Grisham croise le marbre. 3-0 Padres.

Au début de la huitième manche, c’est un jeu défensif de Tatis Jr. qui retient l’attention.

Au bas de la huitième manche, un circuit de Jake Cronenworth donne un point de plus aux Padres. 4-0. Et c’est ainsi que se termine la partie.

Les Padres vont affronter les Dodgers de Los Angeles au prochain tour des séries.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Astros de Houston contre les A’s d’Oakland. Première partie : lundi à 16h.
  • Les Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay. Première partie : lundi à 20 heures.
  • Les Padres de San Diego contre les Dodgers de Los Angeles. Première partie : mardi, heure à venir.
  • Les Marlins de Miami contre les Braves d’Atlanta. Première partie : mardi, heure à venir.
Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football