Gerrit Cole lancera après quatre jours seulement pour la première fois de sa carrière

« Il est payé pour lancer ces matchs-là. »

Ces propos, ce sont ceux de Luke Voit. Il parlait de Gerrit Cole, qui sera d’office en vue du match #5 de la série entre les Rays et les Yankees. On parle de la seule série qui n’est pas terminée puisque les Braves, les Astros et les Dodgers sont tous assurés de leur place en série de championnat.

Publicité

Hier, la victoire des Yankees a poussé les siens au match ultime. Normalement, ce serait facile d’établir un partant puisque les congés suite aux matchs #2 et #4 donnent le temps aux partants de se reposer.

Mais en 2020, quand il n’y a pas de congés? Ce n’est pas simple.

Aaron Boone a pris la décision qui s’imposait en amenant Gerrit Cole pour le match ultime. Et il est content.

Mais ce n’est pas optimal.

Gerrit Cole a lancé il y a quatre jours (lors du match #1 de la série), ce qui fait en sorte qu’il devra lancer, pour la toute première fois sur la base d’un repos écourté.

Publicité

Ce sera encore pire pour les Rays. Tyler Glasnow a lancé le match #2, soit il y a trois jours, et sera le partant. Il ne lancera pas longtemps et tout le monde (sauf peut-être Charlie Morton) pourrait venir lancer. Attendez-vous à voir Blake Snell en relève.

Mais la suite des choses, advenant une victoire, ne serait pas simple.

S’il lance sur un repos écourté encore suite à une victoire vendredi, il pourra lancer le match #3 des siens mardi et d’un éventuel match #7 samedi. Si les Yankees devaient gagner la série de championnat sans se rendre en sept matchs, il serait prêt pour le premier match de la Série mondiale du lundi 19 octobre.

S’il prend ses cinq jours normaux, on parle du match #4 mercredi… et c’est tout face aux Astros. Il ne lancera pas aux trois jours pour revenir lancer dans la série dans un tel cas.

Bref, il faut s’attendre à voir le bras de Cole être testé à la limite. Comment va-t-il réagir?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football