Fernando Tatis Jr. se rappellera de cette élimination

Pour reprendre les mots du collègue Charles-Alexis Brisebois, « Les Padres étaient si prometteurs, mais les Dodgers ont démontré que l’Ouest de la Nationale était encore leur propriété ». C’est dans une cuisante défaite de 12-3 que les hommes de Jayce Tingler ont été renvoyés chez eux, laissant leur jeune joueur étoile Fernando Tatis Jr. dans le désarroi le plus total.

Au final, ce sera le manque de lanceurs qui aura eu raison de San Diego. Un personnel insuffisant au niveau du monticule a causé un effet boule de neige qui a tiré toute l’équipe vers le bas, même si la galerie s’attendait en général à de très belles choses de la part d’un club qui en a surpris plus d’un au cours du calendrier écourté.

Publicité

Se confiant au journaliste AJ Cassavell du MLB.com, Tatis Jr. s’est déçu du résultat – mais motivé pour la suite.

Je vais m’en rappeler de ce sentiment. […] Croyez-moi, je n’aime pas ça.

– Fernando Tatis Jr.

Comme l’explique judicieusement Bryan McWilliam de theScore, les Padres ont été une équipe fort excitante à regarder cette saison. Occasionnellement surnommés Slam Diego, les Padres ont défié les règles non-écrites du baseball en amenant un vent de fraîcheur à un sport qui en avait désespérément besoin pour attirer un public plus jeune.

Publicité

Tatis Jr. et Manny Machado y ont d’ailleurs été pour quelque chose, connaissant respectivement des campagnes où ça a été une montée vers le statut de superstar, puis où ça a été un course serrée pour le titre de MVP dans la Nationale.

Wil Myers, qui a de son côté connu une belle saison dans le champ des Padres, y est lui aussi allé d’un avis optimiste.

« Nous avons pris un grand pas cette année dans la bonne direction pour vraiment nous donner le titre d’organisation gagnante. Nous savons comment gagner maintenant. Nous nous attendons à gagner. »

– Wil Myers
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Aucun cas positif en 40 jours.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football