Fernando Tatis Jr. et les Padres sont en mode séduction

Celui à qui nous pourrions accoler le slogan Make Baseball Great Again, Fernando Tatis Jr., devrait logiquement demeurer à San Diego pour les prochaines années.

C’est du moins ce qu’espère le directeur général des Padres, A.J. Preller, en mentionnant que l’intérêt est réciproque pour que le mariage se poursuive, et ce, malgré le fait que personne n’ait encore initié les pourparlers.

Publicité

Conscient de ce que Tatis Jr. représente pour son équipe et pour le baseball majeur en général, Preller ne prendra pas la chance d’attendre l’échéance prévue afin d’offrir un pont d’or à son joueur vedette.

En fait, Tatis Jr. et les Padres honorent le contrat recrue du joueur signé en 2019 et qui lui rapporte un gros 555 000 $. Si l’équipe ne lui présente pas une nouvelle offre (ce qui serait très surprenant), il deviendrait admissible à l’arbitrage en 2022 et pourrait bénéficier de son autonomie après la saison 2024.

À combien pourrait s’élever son nouveau contrat dans le marché actuel? Il est permis de croire qu’il pourrait devenir l’un des joueurs de position les mieux payés pour les dix années à venir.

Publicité

Intérêt mutuel

Avec Tatis Jr., je pense que tout le monde a été honnête sur le fait que le travail consiste à trouver des joueurs et des individus talentueux que les fans adorent voir jouer et qui mènent à une situation gagnante, a déclaré Preller. Alors, vous voulez garder ces gars-là en ville. Il a exprimé son intérêt, à nous de conclure une entente.

Il est clair que la reconstruction des Padres doit se faire autour de Fernando Tatis Jr. et elle est bien amorcée, La saison 2020 est là pour en témoigner.

C’est un groupe spécial, a déclaré Tatis Jr. Nous savons de quoi nous serons capable au cours des six ou sept prochaines années.

Si Tatis Jr. et les Padres venaient qu’à s’entendre sur une entente à long terme, il faudra considérer l’équipe dans les conversations pour remporter la Série mondiale au cours des prochaines saisons.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football