Fernando Tatis Jr. a effectué le plus important bat flip depuis Jose Bautista

On se souvient tous du grand bat flip de Jose Bautista, right? Celui qui a frappé le deuxième circuit le plus important de l’histoire des Jays avait fait preuve de beaucoup d’audace il y a de ça des lunes (cinq ans) puisque ce n’était pas la mode.

Mais sur le coup de l’émotion, cela s’était avéré magnifique.

Publicité

On parle d’un des bat flips les plus intenses de l’histoire de la balle. Et même si je considère que Fernando Tatis Jr. n’a pas volé le show au même niveau que Bautista dans le temps, je crois que le bat flip effectué hier soir est le plus significatif depuis celui du voltigeur des Jays.

Pourquoi? Parce que c’est à ce moment-là que les Padres sont nés en séries.

Ce qui rend un bat flip beau, ce n’est pas forcément le mouvement en tant que tel du bâton. C’est le moment où il est fait qui change la donne.

On peut même y ajouter l’importance dans le monde de la balle. Tout le monde en parlera aujourd’hui et la MLB, suite à des mois de misère en 2020, a besoin de ça. Parler en bien d’un match qui n’aurait jamais eu lieu sans les cadres élargis en séries, c’est du bonbon.

Et si on ajoute la réaction du gars, ça aide à comprendre l’importance. Avez-vous vu les yeux de Tatis Jr. là-dessus?

Publicité

Les Padres ont été la saveur de la saison. Cependant, la catastrophe semblait imminente en séries face aux Cardinals.

En septième manche hier, les Padres n’avaient toujours pas eu l’avance dans la série. Ils étaient à trois petites manches de se faire éliminer et cela aurait juste été triste.

Mais les gars ont pris les choses en main. Fernando Tatis Jr. a frappé un premier circuit avant de voir Manny Machado faire de même après lui en sixième et c’est ce qui a ouvert la voie aux Padres en septième pour la remontée… et pour le bat flip.

Les Padres ont fait preuve de caractère. Ils ont commencé à construire leur momentum et il s’agit du match où Fernando Tatis Jr. est né en octobre. Du match qu’on ciblera quand les Padres seront (peut-être) une dynastie.

Les Padres perdront peut-être ce soir. Mais s’ils avaient perdu hier, ils auraient eu les mains vides. Mais plus maintenant ; ils ont maintenant une performance sur laquelle construire pour le futur.

Alors oui, c’est un bat flip important.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football