Encore une fois, Alex Anthopoulos a amené son équipe au prochain niveau

Quand Alex Anthopoulos a pris la barre des Blue Jays de Toronto, il a hérité d’un club dans les bas-fonds. Les Jays n’avaient pas de direction claire.

Mais vous savez quoi? Il a redressé la barre. En 2015, après six ans à la barre des Jays, il a mené le club en séries. Il l’a fait grâce à de belles transactions (David Price, Troy Tulowitzki, Josh Donaldson) et des signatures efficaces (Russell Martin, notamment).

Publicité

Pour la première fois en 22 ans, les Jays ont fait les séries. Il a donc amené son club au prochain niveau.

Et pour ceux qui croient qu’il a détruit le futur des Jays, dites-moi qui les Jays aimeraient avoir outre Noah Syndergaard et peut-être Matthew Boyd.

Puis, suite à son départ de Toronto après que les Jays aient tenté d’en faire une marionnette, il a pris le chemin de Los Angeles.

Vous me direz qu’il n’était pas en charge, mais deux ans après son arrivée, les Dodgers se sont rendus en Série mondiale pour la première fois depuis 1988. Une autre vilaine séquence qui prenait fin.

Publicité

Son bon travail à Toronto et Los Angeles lui a permis de décrocher le boulot de dirigeant à Atlanta. Là-bas, il a fait comme à Toronto : il a pris le taureau par les cornes et a ciblé les faiblesses de l’organisation dans le but de les améliorer.

Un bel exemple? La relève. Quand il est arrivé, l’enclos des Braves était décimé. Il l’a reconstruit et aujourd’hui, Brian Snitker a des options.

Résultat? Les Braves, pour la première fois depuis 2001, sont en série de championnat.

On parle donc d’une autre vilaine séquence qui a pris fin grâce à Anthopoulos.

Reste à voir si ses Braves pourront passer au prochain niveau, soit gagner la Série mondiale, sous peu.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football