En engageant Tony La Russa, les White Sox ont fait une faveur aux Tigers

Hier, les White Sox de Chicago ont officiellement engagé le gérant Tony La Russa afin de prendre les commandes de l’équipe de Chicago.

Engager ou « sorti des boules à mites »? Peu importe.

Publicité

On sait que, aussi polarisante cette signature soit-elle, elle relève d’un seul homme : Jerry Reinsdorf.

Le proprio des White Sox est un grand ami de La Russa et il a imposé cette signature à son DG. Ce dernier n’a donc pas eu le choix et a obéi.

Dans les faits, non seulement les Sox ont engagé La Russa, mais en plus, ils ont laissé passer des candidats de qualité. On pense notamment à A.J. Hinch, qui a depuis pris le chemin de Detroit.

Hinch n’a même pas été passé en entrevue tellement La Russa était l’homme des Sox. Résultat? Hinch est devenu disponible pour les Tigers.

Et ça, c’est le plus beau cadeau que les White Sox pouvaient faire aux Tigers, les rivaux de division.

Pourquoi? Parce que Hinch se devait de revenir maintenant. Ce dernier, fraîchement réadmis au baseball après une suspension d’un an, ne pouvait pas passer son tour. C’est pourquoi les Tigers ont appelé Hinch pas moins de 30 minutes après la conclusion de la Série mondiale, soit 30 minutes après la fin de sa suspension.

Publicité

Et comme les Red Sox s’enlignent de plus en plus pour réengager Alex Cora, ça laissait Hinch entre les mains des Tigers ou des White Sox.

Il était un candidat chez les deux clubs, mais on va se le dire : avant que les Sox le sortent de la course, il était clair que le poste à Chicago était 100X plus intéressant que celui des pauvres Tigers.

Aurait-il choisi Chicago? Les chances sont bonnes, oui.

À la place, le voilà chez les rivaux du Michigan. Et dans l’organisation, on sait qu’on a joué de chance. Qu’il n’en fallait pas plus pour que le gérant échappe aux rivaux de division.

Les White Sox nous ont fait une grosse faveur.

– Employé des Tigers

Si Hinch, qui est un gérant respecté dans le milieu malgré ses agissements, peut amener les Tigers loin… les Sox s’en mordront les doigts.

Et ce, pendant longtemps.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Chase Anderson est libre comme l’air.
  • Les Mets sont vendus.
  • Quittera-t-il les Cubs?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football