Dusty a peur que Jose Altuve ait perdu sa confiance en lui

N’ayons pas peur des mots : Jose Altuve a connu un match horrible hier après-midi.

Tout d’abord, Altuve a oublié comment lancer du deuxième au premier but dans un jeu horrible du début à la fin. Il a effectué un vilain relais, Yuli Gurriel – qui a des séries difficiles suite au renouvellement de son contrat – n’a pas réussi à capter le vilain lancer et Ji-Man Choi, qui n’est pas un marchand de vitesse, s’est rendu au premier but en joggant.

Publicité

À vous de juger.

Évidemment, l’histoire se souviendra que c’est à ce moment-là que les Rays ont profité d’une manche « à quatre retraits » pour frapper un coup de circuit de trois points. Merci, Manuel Margot.

Cela a mené à cette photo, qui est très bien prise. On voit clairement le désespoir d’un gars qui s’en veut. D’un gars qui sait qu’il aurait dû mettre fin à la manche.

D’un gars qui sait qu’il est responsable des trois points des siens.

Puis, un peu plus tard, il a refait la MÊME erreur. Un lancer de routine qui ne se rend pas au premier but lui a valu sa deuxième erreur du match.

Heureusement pour lui, en troisième manche, il n’y a pas eu de dégâts.

Publicité

Dusty Baker n’en a pas fait un drame. Proche de ses joueurs, il a rassuré Altuve et ne l’a pas sorti du match.

Il lui a toutefois enlevé des responsabilités au profit de Carlos Correa lors des défensives spéciales.

Mais au final, le gérant est tout de même inquiet. Quand le moteur de ton club ne sait plus jouer à la balle, il y a des raisons de l’être, quand même.

Et c’est pour ça qu’il espère que son joueur de deuxième coussin n’ait pas the yips.

Avoir the yips, c’est être incapable, pour une raison ou pour une autre, d’effectuer une action bien normale et habituelle. Dans le cas de Altuve, qui a effectué des milliers de tirs de la sorte, en manquer deux en trois manches est tout simplement horrible.

Le problème, quand on a the yips, c’est que ça peut être long. Le gérant espère donc que ce n’est que passager.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le gros lanceur des Astros lancera demain.
  • Quel joueur.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football