Dodgers contre Braves : analyse de la série

Ce soir, une formation perdra. Vous me direz que c’est inévitable, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agira d’une première pour l’une des deux formations.

Les Dodgers ont balayé les Brewers et les Padres pour se rendre en série de championnat. Cela s’est avéré un brin plus facile que prévu puisque les lanceurs des Padres n’ont pas livré la marchandise… mais il n’en demeure pas moins que les Dodgers ont répondu présent.

Les Braves ont réduit les Marlins au silence après avoir blanchi deux fois les Reds. Les lanceurs font vraiment un beau travail, ce qui aide grandement.

Publicité

Nous en avons jasé ici.

Qui aura le dessus dès 20h 08 ce soir?

Analysons.

Analyse des frappeurs

À Los Angeles, Mookie Betts est le moteur offensif de la formation. Il a connu une belle saison et est aussi bon en séries. Cody Bellinger, Corey Seager et Will Smith (le temps d’un match, du moins) ont été le moteur des Dodgers.

Parmi les surprises, on peut aussi noter A.J. Pollock, qui ne fait pas mal du tout.

Et comme les Dodgers ont de la profondeur, ils ont l’avantage en fin de match.

À Atlanta, il y a aussi un top-4 assez impressionnant aussi. Ronald Acuna Jr., Travis d’Arnaud, Marcell Ozuna et Freddie Freeman ont le potentiel de faire très mal.

Publicité

Dansby Swanson et Austin Riley ont aussi le potentiel de bien faire.

Analyse des lanceurs

À Los Angeles, les Dodgers ont de gros partants. Clayton Kershaw et Walker Buehler effectuent un gros boulot. Mais sur sept matchs?

À Atlanta, Max Fried, Ian Anderson et Kyle Wright forment un trio impressionnant. Ils n’ont rien donné depuis le début des séries et cela leur confère un avantage certain dans la rotation.

Mais je crois que c’est en relève que cela se jouera en faveur des Dodgers. Plus expérimentés et plus nombreux (en qualité), les hommes de Los Angeles. Kenley Jansen, Joe Kelly, Brudar Graterol, Blake Treinen, Pedro Baez, Adam Koralek et Alex Wood sont des gars qui peuvent faire le travail.

Et sur sept jours, ça peut faire la différence.

À Atlanta, Will Smith, Chris Martin, Mark Melancon et Shane Greene sont parmi les gros noms. Pourront-ils survivre à la profondeur des Dodgers?

Avantage

Voici quelle équipe est en position de force dans les différents aspects.

  • Joueurs de position : Dodgers
  • Lanceurs : Braves
  • Profondeur : Dodgers
  • Gérant : Dodgers

Prédiction de notre chroniqueur : Dodgers en 5.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football