DJ LeMahieu se donne du temps concernant son avenir

Nous sommes en octobre, DJ LeMahieu et les Yankees ont toujours les pieds sur un terrain de baseball, faisant face à l’adversité en affrontant des Rays de Tampa Bay plus déterminés que jamais à se rendre jusqu’au bout.

LeMahieu est un professionnel et il n’est pas question pour lui de se laisser déconcentrer par son avenir. Pourtant, il est humain et l’idée de devoir changer d’adresse à nouveau doit lui trotter dans la tête.

Publicité

Le champion frappeur de la Ligue américaine et celui qui a conservé la meilleure moyenne au bâton des Majeures cette saison (.364) ne peut être insensible à cet aspect de son rôle d’athlète professionnel, soit de devoir assurer son avenir.

Âgé de 32 ans, LeMahieu sait que le temps joue contre lui et qu’il lui reste peut-être un bon cinq à sept ans de baseball en lui. Celui qui sera joueur autonome, une fois les activités 2020 du baseball majeur terminées, a mis toutes les chances de son côté afin de faire beaucoup d’argent au cours des prochaines saisons.

La première question qui vient est est-ce que les Yankees sont intéressés à conserver ses services? Le fait que Giancarlo Stanton et Aaron Judge ont de la difficulté à rester en santé et que les jours du receveur Gary Sanchez semblent comptés à New York, donne à penser que LeMahieu est essentiel aux succès des Yankees.

Publicité

Il devrait rester à New York

DJ LeMahieu ne veut pas discuter de contrat tant et aussi longtemps que les Yankees seront en vie et on le comprend. Il termine cette saison une entente de deux ans qui lui rapporte 12 millions de dollars par saison.

Avec une moyenne en carrière supérieure à .300 (.305), il ne fera pas mal paraître l’équipe qui lui fera signer sa prochaine entente et il se pourrait fortement que cette équipe soit les Yankees.

Si jamais New York décidait de tourner la page et de ne pas considérer un nouveau pacte avec lui, LeMahieu deviendrait un gros nom sur le marché.

Je gagerais un vieux deux qu’il va passer les prochaines campagnes dans le Bronx en signant un contrat inspiré de celui que les Twins ont offert à Josh Donaldson en prévision de la présente saison, soit un montant de 92 M$ pour une durée de quatre ans.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football