Deux victoires en Série mondiale : Clayton Kershaw a-t-il lavé sa réputation?

La semaine dernière, Clayton Kershaw est arrivé sur le monticule des Dodgers pour le match #1 de la Série mondiale… et il a tout cassé. Il a été bon et a permis aux siens de l’emporter contre Tyler Glasnow.

Cela faisait en sorte que l’artilleur obtenait une troisième belle sortie en quatre matchs. La seule mauvaise, on s’en souviendra, est survenue contre les Braves d’Atlanta quand son gérant l’a laissé trop longtemps dans le match.

Publicité

Hier soir, Dave Roberts a choisi de suivre un plan préétabli en lui donnant un nombre de frappeurs prédéterminé. Résultat? Malgré une sixième manche où il n’a eu besoin que de deux tirs pour aller chercher les deux premiers retraits de la manche, Kershaw a été débarqué alors qu’il n’était qu’à un retrait du départ de qualité.

Même si ses coéquipiers ne voulaient pas le voir quitter, Dave Roberts l’a enlevé au profit de Dustin May. Et ça a fonctionné.

Personnellement, je crois que Dave Roberts a été dans l’action dans le bon sens du terme ; l’enlever trop tard aurait été une catastrophe et la chaleur aurait été sur le lanceur. Là, c’est Dave Roberts qui prend le blâme suite à une belle sortir du lanceur, qui n’a rien à se faire reprocher par les médias. Ça compte, ça… et ce, même si j’aurais aimé le voir finir la manche.

Donc, à la place, on peut tirer les conclusions suivantes :

  • Avec 207 retraits sur des prises en séries (six hier), Kershaw est le meneur de l’histoire. Il en a maintenant plus que l’ancienne marque (Justin Verlander, 205).

  • Depuis 1995, Kershaw est parmi les lanceurs qui ont le plus de victoires en séries d’après-saison.

Publicité
  • Fort de sa fiche de 4-1, de sa MPM de 2.93, de ses 37 retraits sur des prises et de ses cinq petits buts sur balles en séries 2020, Kershaw est en forme depuis le début des séries.

Cela m’amène à la question suivante : est-ce que Kershaw pourrait gagner le MVP de la Série mondiale?

Je crois que Corey Seager serait mon choix si les Dodgers devaient gagner. Ceci dit, avec une grosse sortie potentielle en relève lors du match #7, Kershaw pourrait s’inviter dans la course.

Pas pire pour un gars qui choke, non?

A-t-il lavé sa réputation? Ou est-ce qu’il devra avoir sa bague au doigt pour que cela devienne assez officiel? Je ne sais pas et ma réponse vaut la vôtre.

Présentement, le grand Kershaw est le lanceur dont les Dodgers ont besoin. Et au final, c’est ce qui compte le plus.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Tony Gonsolin lancera demain contre Blake Snell. Au besoin, Walker Buehler lancera contre Charlie Morton mercredi.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football