Des pertes de 3,1 milliards de dollars pour la MLB en 2020

La saison 2019 de la MLB avait été faste. Des revenus de 10,7 milliards de dollars avaient été enregistrées, ce qui se voulait un record.

On sentait que la MLB était dans la bonne direction. Ceci dit, la pandémie a absolument tout changé, ce qui fait en sorte que les revenus sont devenus des pertes.

Publicité

Et des grosses, à part de ça.

Tel que rapporté en premier lieu par Evan Drellich (The Athletic), la MLB a perdu 3,1 milliards de dollars en 2020. Les revenus ont été de l’ordre de trois milliards $, mais les dépenses de 6,1 milliards $ ont tout gâché.

On comprend mieux les joueurs de ne pas avoir voulu le partage des revenus ; cela serait devenu le partage des dépenses.

Avec les 10,7 milliards de dollars de profit en 2019, on parle donc d’une différence énorme de 13,8 milliards de dollars.

Publicité

Ce n’était évidemment pas dans le plan de match des équipes. C’est ce qui avait mené à de nombreux congédiements du côté de plusieurs équipes (notamment 100 employés chez les Cubs).

Et c’est ce qui fait malheureusement en sorte que ces coupures pourraient devenir permanentes.

Certains postes seront remplacés par des employés qui gagnent moins d’argent, mais plusieurs postes seront abolis, tout simplement.

Tous les domaines sont victimes de pertes monétaires et, dans le cas du baseball, ce sont les employés des équipes qui subissent les conséquences.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football