David Price est en paix avec sa décision

Même si son équipe connaît un succès monstre et qu’elle a atteint la Série mondiale sans lui, David Price ne regrette pas d’avoir pris la décision de ne pas jouer cette saison. Échangé des Red Sox aux Dodgers dans l’échange qui a amené Mookie Betts en Californie, le lanceur étoile a voulu mettre un trait sur la campagne 2020 en raison des nombreuses contraintes s’y rattachant.

Ça lui aura coûté un total de 11 900 000$ en termes de salaire perdu. Mais ça lui aura aussi permis d’obtenir du temps de qualité en famille.

Publicité

« Ça me maque définitivement, mais je suis en paix avec ma décision. »

– David Price


Price avait annoncé qu’il se retirait du calendrier 2020 au début du mois de juillet dernier et avait par la suite réitéré en septembre que c’était une décision qu’il assumait pleinement.

À 35 ans, le gagnant du Cy Young en 2012 sent que c’est son devoir d’endosser son rôle de père de famille et d’être présent pour ses enfants. Il tient toujours à souligner à ses coéquipiers qu’il est présent pour eux en pensée.

Publicité

« Mais avec un fils de trois ans et une fille d’un an, je dois les regarder grandir. C’est une période que j’aurais manqué, et je suis vraiment reconnaissant d’être à la maison avec eux. Je suis un partisan. Ces gars-là savent que je regarde et que je les supporte. »

– David Price

Même s’il affirme qu’il est là pour eux et que les membres du club sont conscients qu’il a effectué ce choix pour les bonnes raisons, reste que sa présence sera fort appréciée dans le vestiaire. Son coéquipier depuis Boston, Mookie Betts lui parle trois à quatre fois par semaine via messagerie texte et affirme que c’est le cas pour « à peu près toute l’équipe ».

« Tout le monde dans l’uniforme des Dodgers souhaiterait qu’il soit ici. »

– Mookie Betts

Le lanceur gaucher possède bel et bien un passé avec les Rays de Tampa Bay, adversaires des Dodgers en vue de la Série mondiale. Ayant évolué avec eux entre 2008 et 2014, il les supportait durant les séries éliminatoires – mais son cœur est maintenant avec Los Angeles.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • L’effectif des Rays pour la Série mondiale.
  • Et celui des Dodgers.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football