Corey Seager est le joueur qui peut faire la différence ce soir

Et si on vous disait qu’en séries cette année, le meilleur joueur offensif des Dodgers n’était pas Mookie Betts, malgré son contrat avoisinant les 365 millions? Et que ce n’était pas non plus Cody Bellinger, celui qui a remporté le titre de MVP avec L.A. l’année dernière?

En ce moment, le bâton le plus chaud des Dodgers appartient à Corey Seager, Recrue de l’année dans la Nationale en 2016 et deux fois élu au Match des étoiles. Cognant circuit après circuit, il possède une superbe ligne de frappe de .333/.396/.857, ce qui impressionne autant ses coéquipiers que ses entraîneurs.

Publicité

« Avant d’arriver, je ne connaissais pas grand chose sur lui. Je savais juste qu’il était un bon arrêt-court qui pouvait frapper un peu. Et de pouvoir le voir à chaque jour, c’est définitivement une bénédiction. J’ai vraiment juste un travail : de me rendre sur les buts et d’y rester jusqu’à ce qu’il me fasse rentrer, ce qui ne prend pas trop longtemps. »

– Mookie Betts, à propos de Corey Seager

Il en demeure que malgré les acclamations et les flatteries qu’on peut raconter à son endroit en raison de son niveau de jeu actuel, l’arrêt-court de 26 ans préfère gagner. C’est là-dessus et uniquement là-dessus qu’il souhaite se concentrer, sans quoi y mettre tous ces efforts n’aura servi à rien.

Pas question de répéter les erreurs des années passées et de faillir à la tâche une fois rendu en Série mondiale. Pour Seager, il n’y a qu’une option : se rendre en finale, y affronter les Rays et remporter le championnat. Mais pour cela, il faut d’abord qu’il se débarrasse des Braves. Et il a l’occasion de le faire, ce soir dès 20h15.

Publicité

En plus de s’attirer les grâces de son propre gérant Dave Roberts, qui indique que pour lui, « il n’y a pas de meilleur joueur », Seager se mérite également de beaux commentaires venant du camp adverse.

« [Seager], c’est quelque chose d’autre. C’est un des gars qui n’abandonne jamais une présence au bâton. C’est très impressionnant. C’est un frappeur dangereux et impressionnant. »

– Brian Snitker, gérant des Braves d’Atlanta

Il y a donc de bonnes chances que l’étoile montante qu’il est continue de livrer la marchandise et qu’elle propulse son club à une troisième apparition en Série mondiale en quatre ans.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Seager a d’ailleurs participé à l’établissement d’une après-saison historique.
Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football