Corey Seager dans l’ombre de Mookie Betts

Depuis son arrivée avec les Dodgers, le nom de Mookie Betts est sur toutes les lèvres. L’ancien voltigeur des Red Sox épate, et ce, depuis le début des séries éliminatoires. Certains experts lui donnent déjà le titre du meilleur joueur des séries. Un autre membre de son équipe pourrait toutefois causer la surprise, si Los Angeles emporte les grands honneurs.

Ce joueur, c’est Corey Seager. L’arrêt-court a déjà remporté le titre de MVP lors de la série de championnats grâce à son jeu époustouflant et a su le transporter face à la série ultime opposant les Rays.

Publicité

Mon collègue William Thériault en parlait dans son article d’hier, Seager est tout simplement fumant. Avant même le début de la Série mondiale, l’arrêt-court avait déjà produit 11 coups de circuits et 11 points produits.

Et ça ne se termine pas là. Sachez que le natif de Charlotte possédait un OPS de 1.215 depuis le début de l’après-saison, ce qui était déjà excellent. Voilà maintenant que sa statistique a grimpé à 1.432 depuis le commencement des confrontations face à Tampa Bay. Un vrai clutch player, comme on dit!

Publicité

Notons également que Seager fait maintenant partie d’une liste très prestigieuse de cinq joueurs ayant obtenu plus de huit coups de circuits dans une même après saison, tout comme un certain Barry Bonds. Ce n’est pas rien!

De passage à l’excellente émission Laraque-Gonzalez au 91.9 sport, mon collègue Charles-Alexis Brisebois s’est mouillé et a prédit le titre de joueur par excellence à Corey Seager, advenant une victoire des Dodgers. Je ne peux qu’être d’accord avec lui.

Rien à enlever à Mookie Betts, qui a été époustouflant, mais Corey Seager doit être considéré parmi les joueurs les plus utiles à son équipe. Notez que le 6e match débutera demain à 20h 08. L’équipe de Los Angeles pourra-t-elle enfin remporter son championnat de la Série mondiale?

Default image
Keven St-Pierre Goulet
Homme de chiffres et de sports, je suis un passionné de la balle depuis mon jeune âge. Aucune masse salariale ne me fait peur!
Alleyop360Attitude Football