Clint Frazier a connu toute une progression en défensive

Il y a quelques jours, le collègue Charles-Alexis nous apprenait que le voltigeur Clint Frazier, des Yankees de New York, était en nomination pour l’obtention d’un gant doré dans la Ligue américaine, aux côtés de Joey Gallo des Rangers du Texas et Anthony Santander des Orioles de Baltimore.

Pourtant, la défensive n’était pas la force du rouquin depuis son arrivée dans les Majeures en 2017. Et peut-être que le fait de ne pas évoluer au champ extérieur sur une base régulière a ralenti sa progression à ce niveau.

Publicité

C’est ce que croit Nick Crocker, un entraîneur de baseball et propriétaire de Pinnacle Prospects à Marietta, en Géorgie.

« Entrer dans un schéma régulier et cohérent, c’est tout ce dont il avait besoin. »

Et le principal intéressé le croit également.

Publicité

« Il suffit de me sortir là-bas tous les jours et laissez-moi me mettre à l’aise et me regarder faire mon truc. »

Quoiqu’il en soit, ce fut une progression fulgurante pour Frazier, même si je ne crois pas qu’il remportera un gant doré en 2020, mon choix étant Joey Gallo.

Les Yankees devront donc cesser de promener le jeune voltigeur entre les mineures et le grand club, ce qui signifie le départ de Brett Gardner, 37 ans, qui deviendra libre comme l’air.

À moins que Frazier ne soit impliqué dans une transaction pour acquérir les services d’un Francisco Lindor…

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football