Clayton Kershaw remporte finalement une Série mondiale

Clayton Kershaw est un excellent lanceur, mais il ne connait jamais de succès en séries, quand ça compte.

Cette phrase, vous l’avez assurément déjà entendue de la bouche de détracteurs du lanceur des Dodgers. Dans une certaine mesure, ils avaient bien raison d’affirmer ceci avant la présente saison, puisqu’il est vrai que malgré des saisons régulières absolument époustouflantes, le gaucher n’y parvenait tout simplement pas durant le mois d’octobre.

Publicité

Sauf que cette saison, Kershaw en avait vraisemblablement assez, et a décidé de faire taire tous ceux qui doutaient de lui une bonne fois pour toutes.

Avec une fiche de 4-1, une MPM de 2.93 et un WHIP de 0.91 en 30 manches et deux tiers de travail, le gaucher a prouvé qu’il peut hausser son niveau de jeu lorsque les projecteurs sont braqués sur lui.

Et avant que certains disent que ces statistiques sont moins impressionnantes que ses habitudes en saison régulière, ou que Madison Bumgarner était bien plus dominant en séries, je veux simplement vous rappeler que désormais, Kershaw possède une bague de champion, et personne ne peut la lui enlever, comme il le dit lui-même.

Clayton Kershaw est le meilleur lanceur des années 2010. Il est l’un des plus grands à avoir mis les pieds sur un monticule, et ce, dans la longue et riche histoire du baseball majeur.

Publicité

Clayton Kershaw sera intronisé à Cooperstown. Si le moindre doute planait encore, il a fondu comme neige au soleil hier soir.

En fait, comme l’explique Andy McCullough, l’as des Dodgers a prouvé ce qu’il devait prouver, et bien qu’il ne prendra assurément pas sa retraite à 32 ans, il a déjà tout ce qu’il faut pour prétendre d’être intronisé aux côtés des Nolan Ryan, Tom Seaver, Bob Gibson et Cy Young à Cooperstown.

Après des années de frustration et après avoir été la risée des haters des Dodgers (et même de certains partisans de l’équipe tout simplement frustrés de ne pas être champions), Kershaw peut maintenant respirer : il est un champion de la Série mondiale.

Un honneur amplement mérité pour l’un des grands dans l’histoire de sa profession. Chapeau, Clayton!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Kershaw s’est même mérité des félicitations de LeBron James et de Kyle Kuzma, des Lakers (NBA).
https://twitter.com/kylekuzma/status/1321296109575245827
  • Exactement.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football