Clayton Kershaw mène les Dodgers à un match du titre de la Série mondiale

Suite à un match #4 de fou, Clayton Kershaw et Tyler Glasnow se sont présentés sur le monticule afin d’aller chercher une troisième victoire pour son club.

Et avant même que le vétéran des Dodgers se présente au monticule, Glasnow a rendu les choses intéressantes. Il a accordé un double à Mookie Betts – après une présence de huit tirs – et est rentré suite à coup sûr de Corey Seager.

Match impair, gros match pour le #50 des Dodgers?

Publicité

Seager, deux fois plutôt qu’une, a été excellent sur les sentiers et Cody Bellinger a obtenu un point produit par la suite.

Glasnow a donc lancé longtemps en première, donnant clairement un avantage marqué aux Dodgers en partant. 34 tirs en une manche, c’est non.

De son côté, Clayton Kershaw n’a lancé que 13 tirs (dont une grosse présence contre Randy Arozarena) et a gardé les siens dans le match. Joc Pederson a finalement récompensé son lanceur en deuxième en faisant payer à Glasnow son trop grand nombre de balles rapides.

C’est en troisième manche que les Rays sont revenus dans le match. Kevin Kiermaier a été propulsé au marbre suite au triple de Yandy Diaz.

À force de se rendre sur les buts, cela a payé pour Tampa.

Puis, ce dernier a été poussé au marbre et a réduit l’écart à 3-2 en vertu du simple de Randy Arozarena.

Ce dernier a frappé son 27e coup sûr en séries, un record de tous les temps.

Publicité

En cinquième, l’agressivité sur les sentiers de Manuel Margot a coûté cher. Il a réussi à voler le troisième but après avoir hésité suite à un mauvais relais… et il a poussé sa luck en tentant de voler le marbre.

Après Arozarena, voilà un autre gars qui s’est fait jouer. Et moi, je n’ai pas aimé voir ça avec un point d’écart…

Et comme le vent venait de tourner, Max Muncy en a profité pour s’inviter à la fête contre Tyler Glasnow, qui a donc accordé une autre longue balle.

Et un beau petit bat flip s’en est suivi.

Clayton Kershaw, qui a dépassé Justin Verlander avec 207 retraits sur des prises en séries, a quitté après deux retraits en deux tirs en sixième – au grand malheur des amateurs. Dustin May a pris sa place et a retiré Manuel Margot sur des prises.

La suite a été assez tranquille. Les lanceurs ont connu une belle deuxième moitié de match. Victor Gonzalez a rendu les choses intéressantes sur le monticule des Dodgers, mais en vain.

Blake Treinen a été appelé à fermer les livres et a réussi. Les Dodgers se sont sauvés avec une victoire au compte de 4-2.

Le prochain match aura lieu mardi soir. Les Rays feront face à l’élimination.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football