Cinq frappeurs à surveiller lors des séries de championnat

Dès demain, les séries de championnat prendront leur envol. Cela veut donc dire qu’on se rapproche de plus en plus de la crème de la crème dans le baseball majeur.

Forcément, il y a des joueurs qui ont aidé leur club à se rendre jusque là. Il y a aussi des joueurs qui sont à surveiller et à ne pas prendre à la légère.

Publicité

Voici, sans prétention, mon top-5 des frappeurs à surveiller en vue des prochaines semaines. Après tout, quelqu’un devra faire face aux gros lanceurs restants.

Carlos Correa est tout simplement en feu depuis le début des séries. Après avoir déclaré que les ennemis du club n’avaient plus rien à dire, il a levé son jeu d’un cran et a porté le club sur ses épaules.

Depuis le début des séries, en six matchs, il frappe pour .500 et a une moyenne de puissance de 1.100. Ses 12 points produits et 10 coups sûrs (dont quatre coups circuits) font de lui un indispensable… et il démontre qu’en santé, il est parmi la crème des arrêt-courts.

Randy Arozarena s’est avéré une révélation. Le jeune homme casse tout sur son passage et il est tout simplement la bougie d’allumage des siens. Ses trois circuits, quatre points produits et 12 coups sûrs en sept matchs seulement ont de quoi faire le bonheur de ses patrons. Sans compter sa moyenne de .444.

Même si le jeune homme n’est pas la vedette du dernier match, il fait partie d’un groupe où tout le monde peut se lever. Les Rays auront besoin de lui pour aller plus loin.

Travis d’Arnaud s’est invité à la danse automnale et il est là pour faire du bruit. Le receveur des Braves s’est levé afin d’aider les siens et il s’est transformé en moteur offensif pour Atlanta.

Publicité

Il frappe pour .421 et a produit sept points en cinq parties. Il est en feu comme jamais et il permet à ses lanceurs de garder l’avance des Braves dans les matchs.

Mookie Betts a connu une grosse saison et répond encore présent pour les Dodgers.

Ses sept coups sûrs en cinq matchs, sa moyenne de .368, son leadership, son expérience et ses quatre points produits ont guidé les siens vers la victoire. À lui de continuer sur cette voie.

George Springer a l’habitude d’écouter Billie Joe Armstrong puisque chaque fois que le mois de septembre se termine, il se réveille. Encore une fois, il est au coeur des succès des Astros.

Huit coups sûrs, deux circuits, cinq points produits et une moyenne qui frôle le .300 ne représente pas le fait qu’il est clutch : chaque fois que les Astros ont besoin de lui, il se lève.

Quels sont vos choix?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • À ne pas manquer dès 15 heures.
  • Il y a aussi des lanceurs à surveiller.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football