CC Sabathia confirme être passé proche de jouer avec les Jays

En 2017, CC Sabathia est devenu agent libre. Son gros contrat avec les Yankees était venu à échéance et il était en mesure de s’en dénicher un autre.

Évidemment, l’histoire nous aura appris qu’il aura joué deux autres saisons sous les couleurs des Bombardiers du Bronx. Il était sur son X là-bas et, avec raison, ce qui a fait en sorte qu’il a choisi de terminer sa carrière à New York.

Publicité

Mais ce n’est pas parce qu’il est resté fidèle à ses Yankees au final qu’il n’a pas été voir ailleurs. Et parmi les équipes qui étaient dans sa mire, il y avait les Jays.

À l’époque, l’équipe venait de rater les séries et ne s’enlignait pas dans la bonne direction. Pourquoi donc aller au Canada?

En raison de la présence de Mark Shapiro.

Publicité

Le grand manitou des Jays a repêché, développé et fait confiance à Sabathia à Cleveland et un énorme lien de confiance s’est installé entre les deux hommes. Il a donc considéré jouer à Toronto pour cette raison.

C’est ce qu’il a lui-même confirmé à Sportsnet, qualifiant Shapiro de « figure paternelle ».

Mine de rien, Shapiro est de moins en moins critiqué. Son travail commence à payer (voir les séries en 2020) et ceci e est un exemple.

On ose croire que son contrat, qui viendra à échéance dans un an, sera renouvelé.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football