Billy Beane se tournerait vers le soccer anglais

Les Athletics d’Oakland vont-ils survivre au départ imminent de leur architecte Billy Beane?

Celui qui est reconnu comme étant un gestionnaire au talent inégalé (il a même fait l’objet d’un film, Moneyball) se laisserait séduire par sa nouvelle passion, le soccer européen.

Publicité

Du fait même, Beane ferait équipe avec le propriétaire des Red Sox de Boston, John Henry.

Rappelons que ce dernier a tenté sans succès d’attirer Beane chez les Sox en 2002. Suite au refus de Beane, Henry s’est tourné vers Theo Epstein.

La genèse de cette nouvelle vient du fait que Henry tente actuellement de faire entrer son entreprise Fenway Sports Group en bourse grâce à une fusion avec RedBall Acquisition Corp, une société dans laquelle Beane est impliqué.

Si le projet de Henry se réalisait, Beane pourrait mettre la main à la pâte afin de faire évoluer les destinées du prestigieux club de soccer anglais, Liverpool.

Publicité

Fenway Sports Group est propriétaire des Red Sox, du Fenway Park, du club de Liverpool, du stade de l’équipe (Anfield), de l’écurie NASCAR Roush Fenway Racing, de même que la chaîne de télévision sportive NESN.

Le nouveau terrain de jeu qui s’offre à Billy Beane est impressionnant, mais gageons qu’il va rapidement se mettre le nez dans la gestion des mythiques Reds de Liverpool.

Pour Henry, il pourrait ainsi faire une croix sur un premier rendez-vous raté avec Beane, celui de 2002.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football