Attendez-vous à voir les noms d’Alex Cora et d’A.J. Hinch circuler à Chicago

Plus tôt ce matin, les White Sox de Chicago ont pris le monde du baseball par surprise en congédiant leur gérant Rick Renteria.

D’un autre côté, il ne faut pas s’en étonner. Sa fin de saison et sa gestion de l’enclos (particulièrement lors du match #3 des séries) a fait jaser pour les mauvaises raisons.

Publicité

Les White Sox ont donc décidé d’y aller dans une autre direction. Et quand on y pense, ce n’est vraiment pas une vilaine stratégie. Pourquoi? Parce que les Sox ont une équipe excitante dans une ville agréable, les candidats de choix seront nombreux.

Parmi les options, il faudra considérer deux noms connus des amateurs de balle : A.J. Hinch et Alex Cora.

C’est du moins l’avis de bien des gens branchés dans le milieu.

Rappelons que le nom de Hinch circule aussi à Detroit.

Les deux gagnants de la Série mondiale sont des gros noms du milieu. Ils savent comment gagner et sont des hommes appréciés des joueurs qui jouent pour eux.

Et comme les Sox veulent un gars qui a gagné récemment, ça fit.

Publicité

Cependant, il y a un désavantage à tout ce débat-là : la réaction des amateurs. Est-ce que les équipes sont prêtes à présenter un gérant qui a volé de signaux pour gagner? Est-ce que cela passerait bien à Chicago?

Je crois que c’est ce qui bloque les Sox présentement dans le dossier Alex Cora, d’ailleurs.

Ce n’est pas tout le monde qui accepterait le tout aussi facilement. Et forcément, au même titre que le Canadien de Montréal doit engager un entraîneur qui parle français, les équipes doivent engager un homme que les amateurs vont respecter.

Les gars seront éligible à un retour dans la MLB en 2021. Est-ce que les White Sox prendront une chance?

S’ils le font avec un des deux, ils auront un homme talentueux sous la main.

Est-ce que cela se fera? Je ne sais pas si c’est à Chicago, mais j’ai le sentiment qu’un des deux – ou les deux – se trouveront du boulot.

Et vous savez quoi? Je crois que les White Sox en prendront un des deux. Je prédis Hinch à Chicago.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football