A’s contre Astros : analyse de la série

Voilà une série qui suscitera plus d’intérêt que prévu. C’est que le lanceur des A’s d’Oakland a été identifié comme celui qui a étalé le scandale du vol des signaux des Astros de Houston au grand jour. Sans parler de l’affaire Laureano survenue plus tôt cette saison.  

Il y a donc fort à parier que les émotions seront à leur comble dans l’affrontement entre les deux équipes.

Pour y parvenir, les A’s sont venus à bout des White Sox de Chicago à la limite des trois matchs. Certes, ce ne fut pas parfait, mais l’attaque des Californiens a connu un certain réveil et les artilleurs ont fait le travail lorsqu’ils ont été employés.

Publicité

De leur côté, les Astros en ont surpris plus d’un en prenant la mesure des Twins du Minnesota en deux petits matchs. Les Texans n’ont rien fait d’extraordinaire, c’est plus les Twins qui ont été décevants comme à leur habitude, mais une victoire reste une victoire.

Ce qui nous amène à ce duel attendu, dont voici l’analyse.

Analyse des joueurs de position

La saison difficile des gros canons des Astros s’est poursuivie dans leur série Wild Card. Mais cela devra changer, car ce n’est plus les Twins devant eux. Le potentiel est là, quand on pense à des gars comme Carlos Correa et George Springer.

Toutefois, a tendance devra être renversée, entre autres pour Jose Altuve, lui qui n’a inscrit que 42 coups sûrs et 18 points produits au tableau, en plus d’afficher une moyenne au bâton de .219 en 2020. Il a l’air complètement perdu dans la boîte des frappeurs.

Yordan Alvarez ne reviendra pas cette année en raison d’une blessure au genou. Le receveur Martin Maldonado, lui, sera présent, malgré une blessure à la jambe.

Quant à eux, les frappeurs des A’s ne sont pas beaucoup plus productifs à la plaque. On pense à Matt Olson, qui n’a pas été en mesure de maintenir une moyenne au bâton supérieure à .200.

Ils ont toutefois démontré plus de hargne que les Astros dans leur série de première ronde. Des joueurs comme Marcus Semien et Sean Murphy ont pris le taureau par les cornes.

Publicité

Restera à voir si cela se poursuivra, contre des lanceurs de moins bonne qualité, en apparence.

Analyse des lanceurs

Parlant des lanceurs des Astros, ces derniers ont relativement bien fait, avec Framber Valdez en tête de liste. C’est d’ailleurs lui qui a sauvé le premier match, lançant pas moins de cinq manches en relève à Zack Greinke.

Les Jose Urquidy et Lance McCullers Jr. vont avoir le poids de la série sur leur dos. Sauront-ils répondre présent? La perte de Justin Verlander risque de faire la différence, car la profondeur sera la clé dans cette série.

Quant à la relève, les nombreux blessés ont miné la profondeur de l’enclos, contrairement à Oakland.

Du côté des A’s, reverra-t-on le jeune loup Jesus Luzardo être lancé dans l’arène dès le premier match une fois de plus? Une décision discutable, surtout considérant la présence de Chris Bassitt dans la rotation partante. Sean Manaea devrait également obtenir un départ.

Puis viendra le tour de Mike Fiers, le mal-aimé des tricheurs. Quel match ce sera!

Avantage

Voici quelle équipe est en position de force dans les différents aspects.

  • Joueurs de position : Astros
  • Lanceurs : A’s
  • Profondeur : A’s
  • Gérant : Astros

Prédiction de notre chroniqueur : A’s en 4.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football