Aroldis Chapman est capable du meilleur comme du pire

Croyez-le ou non, mais en accordant une longue balle à Mike Brosseau des Rays hier, le releveur des Yankees a inscrit son nom dans le livre des records du baseball majeur.

Chapman est devenu le premier releveur dans l’histoire des Majeures à donner des circuits décisifs ayant pour effet d’éliminer son équipe des séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Publicité

Rappelons qu’en 2019, le grand releveur avait permis à Jose Altuve des Astros d’éliminer les Yankees grâce à un coup de canon bon pour deux points, lors du sixième match.

Je me sens mal, a déclaré Chapman par l’intermédiaire d’un interprète. En tant que releveur numéro un de cette équipe, il est de ma responsabilité d’entrer dans un match dans une situation de vie ou de mort.

Pour Brosseau, il s’agissait d’une douce revanche, lui que Chapman a bien failli décapiter avec un tir à la tête, le 1er septembre dernier. Hier, il a frappé l’offrande venant à 100 milles à l’heure du releveur des Yankees de l’autre côté de la clôture suite à une bataille de dix lancers.

Publicité

La campagne 2020 n’aura pas été de tout repos pour Chapman, qui a vu sa saison retardée en raison d’un test positif à la COVID-19 lors du mini-camp des Yankees. Dommage, car il avait retrouvé son aplomb après une saison en dents de scie.

Et si l’on remonte plus loin dans le temps, Aroldis Chapman (alors avec les Cubs) avait accordé un circuit de deux points à Rajai Davis des Indians, créant l’égalité en huitième manche, dans le cadre du septième et décisif match de la Série mondiale. Heureusement pour lui, les Cubs ont célébré le championnat quelques heures plus tard.

Réellement, Aroldis Chapman est capable du meilleur comme du pire. Et si c’était à recommencer, Aaron Boone lui redonnerait la balle.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Blake Snell sera sur la butte dimanche face aux Astros.
Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football