Alex Rodriguez avait raison : Giancarlo Stanton lave son nom en séries grâce à ses circuits

Il y a quelques jours, mon collègue Frédéric Lamontagne rapportait que Giancarlo Stanton a l’opportunité de laver son nom en séries. Comment? En obtenant de grosses performances.

Logique. S’il produit en octobre, les amateurs le vénéreront.

Publicité

Et jusqu’à date, force est d’admettre que l’ancien des Yankees, des Rangers et des Mariners a visé dans le mille. Avec les grosses performances du frappeur de choix des Yankees depuis le début des séries, Stanton gagne le coeur des amateurs des Yankees un circuit à la fois.

Depuis le début des séries, Stanton a frappé cinq longues balles. C’est non seulement impressionnant, mais c’est aussi deux de moins que son total (saison régulière seulement) de 2019 ET de 2020. Il a eu trois longues balles en 18 matchs en 2019 et quatre circuits en 23 matchs cette saison.

En gros, il frappait un circuit aux six matchs. Le frappeur de choix, qui n’est jamais vraiment à 100 % de sa forme physique, jouait entre ses blessures, ce qui n’est jamais bon pour prendre son envol.

Mais maintenant? Après avoir frappé deux circuits en séries auparavant (un en 2018 et un autre en 2019), voilà que ses cinq longues balles ont de quoi faire saliver les partisans des Yankees.

Au moment d’écrire ces lignes, il frappe comme le frappeur des Marlins de 2017 ou le cogneur des Yankees de la saison 2018. Face aux Indians, il a frappé deux longues balles – une par match. Et face aux Rays, il a commencé par un circuit lundi avant d’en ajouter deux hier soir.

Publicité

Et ce qui ressort, c’est sa puissance. Regardez la force avec laquelle il a tiré la balle au champ opposé sur ce liner.

Mais c’est surtout son deuxième circuit qui me fait CA-PO-TER. Son élan compact et tellement puissant a fait en sorte qu’il n’y a eu aucun doute quant au résultat de cette claque.

458 pieds. Du grand Stanton, sur celle-là.

Il est donc devenu le troisième joueur de l’histoire des Yankees à frapper (au moins) une longue balle dans quatre matchs de séries de suite. Les autres? Lou Gehrig et Reggie Jackson.

On peut critiquer Aaron Boone et les Yankees quant à certaines décision, surtout lors de la défaite d’hier. Mais tant que Stanton continuera de frapper, il va aider à camoufler les erreurs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Lakers s’approchent du championnat. [AlleyOop360]
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football