Abraham Toro a obtenu sa première apparition au bâton en séries hier soir
Hier soir, les Astros ont perdu au compte de 5-2 face aux Rays de Tampa Bay. Les voilà acculés au pied du mur, notamment en raison des erreurs défensives de Jose Altuve.
Mon collègue Félix Forget a d’ailleurs pondu un résumé de la situation ce matin.
Mais ce qui est passé sous le radar, c’est le fait qu’Abraham Toro a obtenu sa première chance de se faire valoir en séries d’après-saison.
Alors que la marque était de 5-2 en faveur des Rays et que les Astros étaient à deux retraits de la défaite, Dusty Baker a fait confiance à Toro.
Résultat? Il a soutiré un but sur balles après une magnifique apparition au bâton.
Il a donc un OBP de 1.000 en séries. Pas mal.
Il est intéressant de noter la confiance de Baker envers Toro à ce moment-là du match. Après tout, le joueur des Astros n’a pas connu la meilleure des saisons et n’avait pas encore obtenu sa chance en séries, et ce, même s’il avait été placé sur l’alignement de 28 joueurs des siens lors de chacune des séries des siens.
Rappelons que l’année dernière, il suivait le club, mais n’était pas de l’alignement des séries de 25 joueurs.
Avoir gardé les siens dans le match suite à une belle apparition comme la sienne se veut un important accomplissement pour lui. La glace est cassée et Baker pourrait ne pas avoir peur de lui redonner sa chance ce soir dans un match potentiellement sans lendemain pour Houston.

- Que de souvenirs.
- Ross Stripling devrait demeurer à Toronto en 2021.
- Quelle descente aux enfers pour lui.