Aaron Judge doit demeurer chez les Yankees

Les nombreuses blessures au colosse voltigeur de droite des Yankees de New York, Aaron Judge, poussent certains à s’enflammer et à réclamer une transaction l’impliquant. Mais nous devons impérativement prendre un pas de recul et analyser la situation froidement.

Il est vrai que le Juge a visité la liste des blessés plus souvent qu’à son tour. Depuis la saison 2017, Judge a disputé 242 des 384 matchs possibles. Il a raté 37 pour cent des matchs au cours des trois dernières saisons.

Publicité

Mais lorsqu’il est en santé, il est d’une grande aide pour la formation new-yorkaise. N’oublions pas qu’il a déjà remporté le titre de recrue de l’année en plus de terminer au deuxième rang du scrutin déterminant le joueur par excellence.

Si Brian Cashman le laissait partir, par qui le remplacerait-il? Personne. Ce ne sont pas les Mike Tauchman, Brett Gardner ou Miguel Andujar qui peuvent prendre ce poste. Et pourquoi payer pour un joueur à l’externe, alors qu’on a la solution sous les doigts?

Judge est excellent en défense, une facette qui n’est pas maitrisée par tous les joueurs de l’équipe, en plus d’être une menace constante au bâton. Ses présences au bâton n’ont pas été aussi bonnes en séries éliminatoires, mais sa blessure aux côtés ne lui a pas donné assez de temps pour lui donner du rythme.

Publicité

Plus que cela, il est un des préférés des fans des Yankees, avec le même genre d’attitude que le légendaire Derek Jeter.

Le géant devra peut-être prendre un salaire moindre que son potentiel pourrait nous faire croire, cependant l’état-major des Bombardiers du Bronx doivent le garder à New York quoiqu’il demandera. Peut-être que la durée sera moindre, mais l’important est de ne pas le voir dans un autre uniforme après la saison 2022.

Et pourquoi ne pas le mettre sous contrat immédiatement tandis que sa valeur est peut-être sous-estimée?

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football