200 retraits sur des prises en séries pour Clayton Kershaw

« Clayton Kershaw n’est pas un lanceur de séries. »

Cette phrase, vous l’avez entendue et prononcée souvent… et avec raison. Après tout, malgré de bonnes performances ici et là, le gars a cette vilaine tendance à s’écrouler au mauvais moment.

Le problème, c’est que cela a affecté sa réputation… et avec raison. Le niveau de confiance envers lui n’est pas excellent et c’est ce qui cause le problème.

Publicité

Mais en 2020, avouons qu’il livre la marchandise. Le grand gaucher a connu de bons matchs (outre son dernier face aux Braves) et il respire la confiance.

La question était de savoir comment Dave Roberts allait l’utiliser. Allait-il le laisser trop longtemps sur le monticule? Allait-il le laisser trop peu longtemps?

Finalement, contrairement à Tyler Glasnow, les Dodgers ont bien utilisé Kershaw. Le lanceur a lancé six manches et a retiré huit gars sur des prises.

Il a été important dans la victoire des siens.

Ses huit retraits sur des prises ont permis de surpasser la marque des 200 retraits sur des prises en carrière en séries. Il a donc dépassé John Smoltz au deuxième rang de l’histoire.

Il en a obtenu un autre, portant son total à 201.

Publicité

Justin Verlander, qui a dépassé la marque en 2019, trône au sommet avec 205. Kershaw est donc, en théorie, à un départ de le dépasser.

Pas pire pour un chokeux, non?

Mais ce n’est pas tout. En carrière, il a obtenu pas moins de neuf départs de séries d’au moins six manches sans avoir accordé plus d’un point mérité et plus d’un but sur balles.

Il est le seul à avoir accompli un tel fait d’armes.

Il est aussi à égalité au deuxième rang de l’histoire des séries pour le plus de matchs (6) de huit K et maximum un point mérité.

Josh Beckett et Curt Schilling sont à égalité avec lui.

Souhaitons-lui de laver sa réputation en gagnant une bague et un titre de MVP de la Série mondiale. Il le mérite.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football