Zac Gallen est tout feu tout flamme

Zac Gallen est peut-être le meilleur jeune lanceur du baseball majeur en ce moment. Rien de moins.

Ce dernier a 25 ans et a effectué 23 départs dans les grandes ligues. Il n’a pas encore permis plus de trois points mérités dans un départ jusqu’à maintenant. Personne n’a jamais commencé sa carrière de cette façon. Personne.

Publicité

Le précédent record était de 21 départs, établi par Aaron Sele en 1993 et 1994. Et Gallen pourra l’améliorer et le pousser à un autre niveau dans les prochains jours. Ce sera un dossier à suivre attentivement.

Le lanceur droitier a une fiche de 1-0 avec une moyenne de points mérités de 1,80 en huit départs cette saison. Il a maintenu une moyenne de 2,42 dans sa jeune carrière dans la MLB. Et ce n’est pas sans raison.

« Je suis un peu perfectionniste. Je veux toujours aller là-bas et retirer tout le monde », a dit le principal intéressé.

On savait que Gallen avait un excellent potentiel, mais pas à ce point. Son travail acharné aura eu raison de ses détracteurs.

Et d’ailleurs, il en surprend plus d’un à travers la ligue, dont le lanceur étoile Walker Buehler. Et ce dernier se projette dans l’avenir, réfléchissant aux duels épiques qui pourraient survenir.

Publicité

« Le gars a eu un début de carrière assez incroyable. J’imagine que nous allons s’affronter quelques fois de plus, a affirmé Buehler » 

Et le lanceur des Dodgers est le modèle de Gallen. Il aurait pu choisir pire pour calquer son jeu.

« Chaque fois que nous jouons contre lui, j’essaie juste de me faufiler et d’y aller d’un coup d’oeil sur lui. Je pense juste que c’est incroyable la façon et dont son corps se déplace dans l’espace. C’est quelqu’un que j’ai vu depuis que je pense que j’ai 15 ou 14 ans, mais il est juste devenu incroyablement meilleur au cours de ces années, et je lui lève mon chapeau. »

Restera maintenant à voir si l’élève dépassera le maître.

Rappelons que les Cardinals de St-Louis ont échangé Gallen aux Marlins de Miami, entre autres en retour de Marcell Ozuna, qui n’a pas eu le succès escompté, surtout en le comparant à ce que Gallen donne dès maintenant, mais surtout à ce qu’il apportera dans les années futures. Il est sous contrôle de l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2025.

Certains dirigeants doivent s’en mordre les doigts en ce moment.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football