Yu Darvish est transformé depuis un peu plus d’un an

Les Cubs de Chicago ont connu un gros début de saison, affichant même une excellente fiche de 13 victoires et seulement trois défaites. Mais en ce moment, c’est plus difficile pour les représentants de la Ville des Vents, eux qui sont sur une séquence de six victoires et 11 défaites.

Durant cette chute, la moyenne de points mérités de la rotation des Cubs est passée à 3,89, ce qui les place au 6e rang dans la Ligue nationale. La moyenne au bâton de leurs adversaires a atteint ,246, toujours bon pour le sixième rang.

Publicité

Pendant ce temps, le lanceur Yu Darvish est la seule raison pour laquelle ces chiffres sont encore respectables.

Le Nippon a connu sa part d’insuccès lors de la saison 2018 et en début de 2019. Mais en 118 manches et deux tiers depuis le 17 juillet 2019, Darvish a maintenu une moyenne de points mérités de 2,43, en plus d’ajouter 162 retraits sur des prises. Personne n’a plus de retraits au bâton et seuls Jack Flaherty, Jacob deGrom, Sonny Gray et Zach Gallen ont une moyenne inférieure.

Publicité

« Il est juste à un point où il est vraiment à l’aise dans qui il est », a affirmé le gérant David Ross.

Et le changement de cap a une explication.

« Je suis un gars lent. Avant, les gars voulaient que je lance plus rapidement. Si je me concentre là-dessus, je ne peux pas me concentrer sur le prochain lancer. Maintenant, je me concentre sur le prochain lancer. C’est pourquoi il me faut tant de temps, », a déclaré le principal intéressé.

C’est simple comme explication, mais cela lui a pris du temps avant de trouver la faille. Ajoutez à cela que le lanceur utilise de plus en plus sa ‘’cutter’’ et vous avez un Yu Darvish dominant et qui est le leader de la rotation des Cubs, rotation amputée de quelques éléments.

L’organisation de Chicago ne doit pas regretter son choix d’avoir préféré le Japonais à Jake Arrieta il y a de ça quelques années.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football