Vladimir Guerrero Jr. fracasse un record de l’histoire des Blue Jays

La carrière de Vladimir Guerrero Jr. est, jusqu’à présent, critiquée. Après tout, le fils du membre du Temple de la renommée est débarqué dans la Ville-Reine avec des attentes tout simplement démesurée.

Ultimement, deux choses (à mon humble avis) ont bloqué son développement. Son jeu défensif est un véritable problème et le jeune homme n’arrive pas à rester en confiance, ce qui affecte forcément son jeu en général. De plus, le gars n’arrive pas à soulever la balle ; il frappe avec puissance, mais ses coups ne traversent pas la clôture.

Publicité

Tout cela mis ensemble, ça fait en sorte que Junior ne répond pas aux attentes et confirme qu’il soit s’ajuster.

Cependant, il est peut-être un brin moins décevant qu’on pense. Pourquoi? Parce qu’il est tout de même devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Jays à produire 100 points.

En vertu de ses trois points produits hier, il a fracassé la marque des 100 à 21 ans et 191 jours. Il a eu besoin de 179 matchs, soit un peu plus de l’équivalent d’une saison complète.

Publicité

Sur 162 matchs, cela lui ferait quand même 90 PP. Pas si mal pour un jeune qui jouait pour une équipe de 95 défaites la saison dernière et qui ne répond pas aux attentes dès les premiers jours de sa carrière, non?

Il y a évidemment une nuance entre atteindre les 100 PP en peu de matchs et les atteindre à un jeune âge. Ceci dit, parce que Vladdy est encore jeune, il a le temps de s’améliorer.

Je crois encore qu’il doit terminer la saison comme DH et que les ajustements défensifs doivent venir durant la saison morte.

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut négliger la saison 2021. Les Jays s’en occuperont plus tard.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Excellente nouvelle à Cleveland.
  • Rien de moins.
  • Ouch.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football