Vladimir Guerrero Jr. doit évoluer comme DH d’ici la fin de la saison

Le fameux débat de la position de Vladdy est de retour. Après « est-il un joueur de troisième but ou un joueur de premier but », voici qu’on cherche maintenant à savoir si le fils de Vladimir Guerrero ne devrait plutôt pas finir la saison comme DH seulement.

Spoiler alert : je crois que oui.

Attention, je ne veux pas voir Guerrero Jr. ne plus jamais jouer défensivement. Évidemment qu’à 21 ans, il est tôt un peu pour tirer la plug sur son jeu défensif.

Publicité

Non, c’est plutôt en vue des deux prochains mois que je veux voir le jeune homme des Jays laisser tomber son gant. Suite à une lecture sur The Athletic, il me semble clair que ce serait mieux pour tout le monde d’ici la fin de la saison.

Pourquoi? Plusieurs raisons.

À la base, tout le monde savait que Vladdy allait devenir un joueur de premier coussin. La surprise, ça a été de voir qu’il l’est devenu en 2020 et non pas en 2024.

On se souviendra que c’est parce que le club voulait gagner dès maintenant et qu’il était moins « dommageable » de le stationner au premier coussin que la décision a été prise. À la base, c’était ça.

Nous voilà à 12 jours de la fin de la saison et les Jays sont en meilleure position qu’ils ne l’espéraient il y a deux mois. Plus que jamais, les Jays jouent pour gagner.

Et s’ils jouent pour gagner, il devrait sortir de là un Junior qui a de la difficulté non seulement défensivement, mais offensivement.

Les jours où Vladdy est DH, il peut se concentrer seulement sur son coup de bâton et il est meilleur.

Publicité

La preuve?

  • 1er but : 111 apparitions au bâton, .210/.288/.400
  • DH : 68 apparitions au bâton, .294/.377/.441

Là-dessus, il se fait aussi moins souvent retirer sur trois prises en tant que DH. Ce n’était pas le cas en 2019 entre DH et 3e but, mais c’est le cas en 2020.

Je crois que les Jays doivent prendre la décision de le faire jouer beaucoup plus souvent comme DH que comme joueur de premier but d’ici la fin de la saison et en séries. Ainsi, il pourrait jouer tous les jours et le jeu défensif des Jays en sortirait grandi puisque quelques gars sont meilleurs que lui défensivement.

Et sont plus polyvalents.

Entendons-nous : je considère que cela doit être une solution temporaire. Cet hiver, il devra mettre les bouchées doubles afin d’arriver au camp 2021 fin prêt à jouer défensivement tous les jours. Cela veut dire s’entraîner comme du monde.

Mais d’ici là, si les Jays veulent gagner en 2020, cela passe par un Vladdy comme DH. Tout simplement.

Le gars est encore jeune et il faut le placer dans les meilleures conditions possible, non? Le brûler en séries ne serait pas exactement productif pour son développement.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Notons que les familles pourront entrer dans la bulle.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football