Une saison à oublier rapidement pour Jose Altuve

Jeudi soir à Houston, Jose Altuve n’a pu prendre part qu’à deux manches du match qui a vu les siens l’emporter sur les Rangers du Texas par la marque de 8 à 4. Le joueur de deuxième but des Astros de Houston a dû sortir du terrain avec apparemment une blessure au genou. Un genou sur lequel il avait déjà subi une chirurgie en 2018.

La saison 2020 du mal-aimé du baseball continue d’être un réel cauchemar pour lui.

Publicité

IRM décisive aujourd’hui

Aligné avec ses .224 de moyenne au bâton à la deuxième place du lineup des Astros jeudi soir, Jose Altuve avait pourtant bien commencé sa soirée en obtenant un coup sûr dans la droite (son 1600e en carrière). Mais dans cette même première manche et sur la frappe de Yuli Gurriel, Altuve est allé rejoindre le troisième but en glissant. C’est là que les choses se sont compliquées.

Si la technique semble bien exécutée, Jose Altuve a tout de suite semblé ressentir une bonne grosse douleur imprévue. S’il s’est relevé et a tenté de rester dans la partie une manche de plus, il du sortir à la fin de la deuxième manche, remplacé par Abraham Toro.

Jose Altuve a passé une IRM dans la foulée, les résultats n’ont rien laissé paraître d’alarmant.

Publicité

Simple frayeur ou fin de saison?

Selon Dusty Baker, pas besoin de paniquer. Le gérant des Astros pense que le crampon de son joueur est resté accroché au but et l’aurait empêché de terminer proprement sa glissade.

Comme d’habitude depuis le début de la saison, le boss des Astros défend son joueur du mieux qu’il peut.

« On espère qu’il n’y a rien de grave. On n’a pas besoin de ça en plus cette année. Je prie pour qu’il aille bien. Il commençait à retrouver ses marques au bâton. C’est une série difficile pour lui. » – Dusty Baker.

MLB.com

Si selon moi il ne pourrait s’agir que d’une simple frayeur et que Jose Altuve pourrait juste passer quelques jours au repos à l’infirmerie, le cas de figure inverse n’est pas à exclure. Ça serait peut-être le meilleur moyen pour le joueur des Astros de se faire oublier pour de bon cette saison, de se retaper une santé et une image et de revenir, plus fort ou pas, plus apprécié ou pas, la saison prochaine.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football