Une huitième défaite de suite pour les Indians

La situation devient réellement inquiétante chez les Indians de Cleveland. Défaits mercredi soir à Chicago face aux Cubs (3-2), les Indians encaissent une huitième défaite consécutive et jouent dangereusement avec le feu. Désormais en possession de la huitième et dernière place qualificative pour les séries éliminatoires dans l’Américaine, les joueurs de Cleveland doivent renouer le plus vite possible avec la victoire s’ils ne veulent pas tout perdre.

Il va falloir frapper

Le 3 septembre dernier, les Indians de Cleveland s’étaient emparés de la première place de la division centrale dans l’Américaine. Sans tout détruire sur leur passage, l’équipe avait enchaîné les bons matchs et les victoires, profitant au passage des errances de leurs concurrents (White Sox et Twins). Deux semaines plus tard, les Indians se retrouvent au troisième rang de cette même division à six matchs des White Sox et quatre des Twins.

Publicité

Leur bilan des deux dernières semaines est peu glorieux avec seulement trois victoires et neuf défaites. La faute à quoi? La faute à une attaque complètement amorphe qui ne frappe pas, qui ne met personne sur les buts et qui ne rentre pas de points.

L’équipe ne décolle pas du fond du classement des catégories statistiques offensives. Voyez par vous-même ci-dessus.

On pourrait pointer du doigt les lanceurs et les releveurs qui craquent en fin de match, comme ce fut le cas mardi et mercredi soir, mais ça serait trop facile. Donnez-leur des points d’avance et ces situations n’arriveront plus.

Publicité

Le sprint final est lancé

Il reste 11 matchs aux Indians pour tenter de sauver leur saison. L’équipe commence une série de quatre matchs contre les Tigers à Detroit avant de recevoir les White Sox pour quatre matchs et les Pirates pour trois. Face aux Tigers, j’aurais envie de dire « quatre victoires et rien d’autre » car je suis ambitieux. Mais pour cela, l’attaque va devoir se réveiller, car selon moi, les lanceurs ont peu de choses à se reprocher.

passionmlb.com-2020-09-17_05-55-40_668551
Capture d’écran MLB.com

Le pitching staff des Indians est toujours bien installé dans le top trois des principales catégories statistiques de sa discipline. Sa job, il la fait! En témoigne la moyenne d’équipe de 3.25, bon pour une deuxième place dans la MLB, derrière les Dodgers (2.98).

Sur papier, les Indians sont supérieurs aux Tigers, mais sur le terrain en ce moment, les Tigers font moins pitié à voir que ce que nous montrent les coéquipiers de Francisco Lindor depuis quelques matchs. Les Orioles et les Mariners sont eux aussi en embuscade, prêts à bondir sur ce huitième fauteuil.

Il reste 11 matchs. Le sprint final est lancé.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football