Une autre sortie au monticule pour Santiago Espinal dans une dégelée (20-6) des Jays

Est-ce que j’ai mis assez d’emphase sur la série entre les Yankees et les Jays dans le Bronx? Je crois que oui. J’en ai jasé en ondes au 91.9 Sports. J’en ai fait des textes. J’ai cassé les oreilles de mon entourage.

Ceci dit, c’est aux Jays que j’aurais dû en parler. Pourquoi? Parce que la dégelée subie aux mains des Yankees est assez honteuse merci.

Pour la deuxième fois en quelques jours, un club de New York a été tellement dominant que les Jays ont fait appel à un joueur de position pour aller lancer. Encore une fois, c’est Santiago Espinal (qui a donné un circuit à D.J. LeMahieu) qui a été désigné pour aller lancer.

Publicité

Je ne vous raconterai pas tout ce qui s’est passé parce que vous n’avez pas que ça à faire, lire les 1001 coups sûrs des Yankees. Pour ça, vous pouvez vous référer au box score.

Mais bon. Sachez quand même que Deivi Garcia a plus que répondu aux attentes. Le jeune lanceur a fait exactement ce que les Yankees espéraient de sa part.

Sachez aussi que Luke Voit ne ralentit pas.

Trop souvent cette saison, il a été le seul de son camp à se lever. Cette fois, il en a profité pour prendre la tête des frappeurs de circuits de la ligue avec 18.

Mais à la base, Derek Fisher a été horrible chez les Jays. Et les lanceurs n’ont pas non plus été excellents…. au contraire.

Après tout, la moyenne des gars a remonté pas mal… mais pas vraiment celle de Taijuan Walker, qui a pourtant quitté le match après sept points. Pourquoi?

Publicité

Parce qu’un seul était mérité. Il a été victime des erreurs de ses gars et du fait qu’il n’a pas été non plus le plus sharp des hommes.

Comment expliquer cela? Parce que Derek Fisher a été mauvais. Ça part de là.

Sans dire qu’il est le seul architecte des malheurs des Jays, il a donné du momentum aux Yankees en vertu de cette erreur impardonnable.

Il a par la suite échappé un autre fly et soudainement, les Yankees se sont mis à frapper. Au lieu de travailler avec deux retraits en deuxième, Taijuan Walker a vu les Yankees le frapper et personne n’a réussi à stopper l’hémorragie.

Résultat? Les Yankees ont réussi des manches de sept, cinq et quatre points pour prendre une avance de fou après quatre manches. Les Jays, qui ont par ailleurs effectué une transaction mineure ce soir, n’ont rien pu faire.

Mais bon. Les Jays, maintenant derrière les Yankees au classement, ne doivent pas se défiler : les lanceurs n’ont pas fait le travail non plus. C’est important de le souligner encore une fois, ça. 20 points, c’est mauvais en maudit…

Il faudra que les Jays s’en remettent. Et pour ce qui est de Derek Fisher, ne vous attendez pas à le voir jouer demain, disons.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football