Un don de 10 M$ pour augmenter la participation des joueurs noirs au baseball

La MLB et l’Association des joueurs viennent de s’entendre sur l’idée de faire un don de 10 millions de dollars pour augmenter la participation des joueurs noirs au baseball, dans tous les niveaux.

Tout cela se fait en partenariat avec The Players Alliance, un groupe d’anciens et d’actuels joueurs de baseball professionnel. Le don s’étalera sur quelques années, jusqu’en 2024.

Publicité

Selon le USA Today, les joueurs noirs représentent moins de 8 % des effectifs de la MLB. L’objectif de ce généreux apport sera donc de rebâtir les ponts avec la communauté et ainsi favoriser une augmentation de ces jeunes joueurs dans ce si beau sport.

Les efforts seront principalement mis sur le financement des ligues individuelles, des dons d’équipement, des tournois spéciaux, des cliniques et des activités de terrain de jeu.

Publicité

« La Ligue majeure de baseball s’est engagée à adopter des changements positifs au sein de notre sport pour refléter ceux que nous espérons voir dans la société. Nous croyons que les efforts menés par The Players Alliance compléteront les initiatives existantes en matière de diversité et accéléreront les progrès qui seront bénéfiques pour notre jeu », a déclaré le commissaire Rob Manfred.

Même son de cloche du côté des joueurs.

« En tant que minorité raciale dans tous les aspects de notre jeu, The Players Alliance a donné une voix et une plate-forme à nos joueurs noirs, unis dans notre position contre le racisme systémique », a déclaré Curtis Granderson, ancien joueur de la MLB et président de The Players Alliance.

Cela est un pas dans la bonne direction, même si nous savons tous que ce n’est qu’une étape vers une situation où les barrières seraient abolies.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football