Trois mois après avoir contracté la COVID-19, Eduardo Rodriguez n’est toujours pas à 100 %

La saison dernière, alors que Chris Sale n’était pas au sommet de sa forme, Eduardo Rodriguez s’est levé. Le lanceur a été un excellent #1 pour Boston et tous les espoirs étaient permis en vue de la saison 2020 dans son cas.

Cependant, cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. Le lanceur des Sox a contracté la COVID-19 et a commencé la saison sur les lignes de côté.

Publicité

En apparence, pour un joueur des Majeures, cela n’aurait pas forcément été un gros problème. Après tout, quelques gars ont contracté le virus et cela ne les a pas empêché de revenir au jeu – et dans le cas de Freddie Freeman, de dominer.

Mais Rodriguez est un cas à part. En raison de ses problèmes cardiaques, les Sox ont décidé de ne pas prendre de chances en voyant que son processus de réhabilitation prenait du temps. Ils l’ont envoyé à la maison afin qu’il soit dans de meilleures conditions pour s’en sortir.

Tout cela a commencé il y a trois mois. Et aujourd’hui, l’athlète de 27 ans ne s’en est toujours pas remis. C’est ce que rapporte Jen McCaffrey, qui travaille pour le compte de The Athletic.

Publicité

Quand il s’entraîne, il court après son souffle beaucoup plus qu’avant. Il n’arrive pas à reprendre son rythme d’entraînement en raison de la myocardite développée au coeur à titre d’effet secondaire du virus.

Les Red Sox ne savent pas quoi faire et un plan bien précis devra être mis en place afin d’aider l’athlète à s’entraîner convenablement en vue de sa remise en forme.

Alors si un lanceur des Majeures a encore des effets du virus trois mois plus tard (problème au coeur ou non), tout le monde doit s’en méfier.

Portez un masque et gardez vos distances.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant du virus : pas de nouveau cas cette semaine.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football