Teoscar Hernandez ira sur la liste des blessés (et ça pourrait être à long terme)

Les Jays ont plusieurs joueurs de position sur la liste des blessés ou qui ne sont pas à 100 % présentement. Le premier, c’est Bo Bichette. Heureusement pour les Jays, il devrait revenir sous peu.

Mais si les Blue Jays ont réussi à tenir le fort, c’est notamment parce que des gars comme Cavan Biggio, Randal Grichuk ou Teoscar Hernandez sont en feu. Dans le cas du voltigeur de droite, c’est assez flagrant : le gars est au sommet de la MLB. En fait, le seul qui a plus que ses 14 longues balles, c’est Mike Trout (15).

Publicité

Ce dernier a d’ailleurs frappé sa 300e longue balle en carrière, le propulsant au premier rang de l’histoire des Angels.

Mais pour en revenir à Teoscar, ce dernier fait aussi partie des joueurs qui ne sont pas à 100 % depuis le début de la campagne. Et il est quand même trop fort… imaginez.

Ses maux de dos l’ont ralenti et la seule raison pour laquelle il n’est pas plus souvent DH, c’est pour laisser du temps de jeu à Vladdy Junior et à Rowdy Tellez. Sinon, Charlie Montoyo pourrait se priver de son jeu défensif – qui n’est pas SI vilain cette saison – et le placer comme frappeur de choix.

Mais à court terme, ce sera impossible puisqu’une mauvaise nouvelle vient de tomber sur les Jays. Laquelle? Il ne sera pas de l’alignement du jour.

Et avec Randal Grichuk qui n’est pas à 100 % non plus et qui a congé, c’est le versatile Cavan Biggio qui jouera dans le champ centre.

Mais quelle est la raison de l’absence de Teoscar?

Publicité

Selon Rob Longley, qui couvre les Jays pour le Toronto Sun, le voltigeur ira sur la liste des blessés non pas en raison de ses maux de dos, mais bien en raison d’un problème aux côtes.

C’est lors d’un élan hier soir qu’il aurait été blessé.

Toujours selon le journaliste, qui rappelle que la séquence de 28 matchs en 27 jours est assez intense, le Dominicain passera une IRM plus tard aujourd’hui.

Et malheureusement, son absence pourrait être longue.

Les Jays devront donc se lever en équipe afin de compenser pour la perte de Teoscar… et ils devront espérer le retour de Bo Bichette le plus rapidement possible.

Reste à leur souhaiter un retour en force du voltigeur si jamais l’équipe faisait les séries. Mais pour s’aider à les faire, ils devront affronter 10 fois les Yankees sous peu… visiblement sans Teoscar.

Beau défi en perspective.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football