Sixto Sanchez : un Pedro Martinez 2.0

Cette saison, le jeune lanceur Sixto Sanchez est tout simplement électrisant. Au point de s’attirer les bons commentaires, voire même une raisonnable dose d’admiration de la part de l’un des meilleurs lanceurs de l’histoire du baseball, Pedro Martinez.

Tous les deux originaires de République dominicaine, les droitiers possèdent un style similaire, utilisent un élan semblable et performent au plus au niveau. Certes, Sanchez est encore une recrue et son prédécesseur est immortalisé à Cooperstown.

Publicité

Mais il y a place à la comparaison.

« Ce kid, c’est un mini-moi avec du meilleur stock. Il sait que chacun de ses lancers, à n’importe quel niveau, va être supérieur. »

– Pedro Martinez, à propos de Sixto Sanchez

Non-repêché, le partant a été mis sous contrat en février 2015 par les Phillies, avant de faire ses preuves dans les rangs mineurs jusqu’à en atteindre les grandes ligues cinq ans plus tard. À noter qu’en février 2019, il a fait partie des éléments transigés en retour de J.T. Realmuto, il y a de cela 19 mois.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 22 ans, Sanchez a pris part à cinq rencontres pour les Marlins en 2020. Il compte actuellement trois victoires contre seulement une défaite en 32 manches de travail, maintient une moyenne de 1,69 points mérités et a retiré 29 frappeurs sur des prises.

Un recruteur dont l’identité est anonyme croit même que son impact en séries a le potentiel de faire reculer plusieurs clubs.

« Personne ne devrait vouloir jouer contre les Marlins en première ronde. Avec Sixto – qui pourrait être le meilleur lanceur en ce moment – et Alcantara, ils pourraient battre n’importe qui. »

– Recruteur anonyme, à propos des Marlins

Dominant de par sa balle à changement de vitesse, il est en rythme pour être élu recrue de l’année dans la Nationale. Et à en croire Pedro, il serait plus que pertinent de suivre sa progression chez les professionnels.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football