Si les séries éliminatoires débutaient aujourd’hui…

Dès le début de la saison, nous savions qu’elle serait courte et que le temps passerait comme un coup de vent. Mais, à ce point? Pas pour ma part. Nous sommes déjà à deux semaines du début des séries éliminatoires et il me semble que le 23 juillet était hier.

Mais qu’à cela ne tienne, si les « playoffs » débutaient aujourd’hui, plusieurs duels intéressants seraient sur nos téléviseurs.

Publicité

À commencer par celui mettant aux prises les Yankees de New York et les Twins du Minnesota. Oui oui, encore une fois. Présumons que les joueurs des Twins souhaitent changer d’adversaire, surtout avec le réveil soudain des Bombardiers du Bronx.

C’est que les représentants du Minnesota ont perdu leurs treize dernières rencontres face aux Yankees en séries d’après-saison. Et ils auraient à affronter Gerrit Cole, Masahiro Tanaka et probablement Deivi Garcia.

Du côté des Blue Jays de Toronto basés à Buffalo, ils croiseraient le fer avec les Rays de Tampa Bay. Un deux un contre sept peut paraître inégal de prime abord, mais ce ne serait pas le cas.

La plupart des matchs entre les deux équipes ont été très serrés cette saison et si Hyun-Jin Ryu remportait le premier match, la pression serait sur les Rays. Restera à voir qui sera sur la butte pour les matchs deux et trois.

Publicité

Transportons-nous maintenant dans la Ligue Nationale, là où les Dodgers de Los Angeles affronteraient les Giants de San Francisco. Encore une fois, on croirait voir David contre Goliath.

Cependant, les Giants ont donné du fil à retordre aux Dodgers en 2020 et on connaît la réputation de Clayton Kershaw durant la saison automnale. Dans une série au meilleur de trois matchs, il n’y a pas de place à l’erreur.

Finalement, s’il y a une équipe que personne ne veut affronter dans la Nationale, c’est bien les Marlins de Miami et leur lanceur étoile Sixto Sanchez. Si les séries débutaient aujourd’hui, il reviendrait aux Padres de San Diego la lourde tâche de se battre contre les poissons. Ils sont équipés pour le faire.

Beaucoup d’eau coulera sous les ponts d’ici le 29 septembre, mais une chose est sûre : nous aurons droit à toute une lutte une fois la saison régulière terminée.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football