Shohei Ohtani veut lancer l’année prochaine

Shohei Ohtani, des Angels de Los Angels, était de retour au jeu après une opération Tommy John en 2018, qui l’a empêché de lancer en 2019. Cette année devait signifier son grand retour au jeu. Mais la pandémie a changé ses plans. Ohtani aurait profité des ligues mineures pour remettre son bras en état, mais il n’a pas été en mesure de le faire. Donc, il s’est présenté dans la MLB directement.

View this post on Instagram

🙌

A post shared by Shohei Ohtani | 大谷翔平 (@shoheiohtani) on

Après seulement deux départs, il s’est blessé à l’épaule le 2 août. Disons qu’il n’est pas le seul lanceur à s’être blessé cette année. L’absence d’un camp d’entraînement normal a été catastrophique pour plusieurs lanceurs des Majeures.

Publicité

Depuis sa blessure, Ohtani sert de frappeur désigné pour les Angels. Mais la saison n’a pas été facile, sa ligne de frappe étant de .188/.292/.369 avec sept coups de circuit et 28 coups sûr.

Ohtani, dans une entrevue, a avoué que ses statistiques de cette année ne sont pas très bonnes, mais qu’il va profiter de la saison morte pour travailler sur ses points faibles. Il n’est pas encore certain du moment où il va recommencer à lancer. Mais les Angels prévoient le ramener l’année prochaine comme lanceur et comme frappeur désigné.

À sa saison recrue en 2018, il a gagné la recrue de l’année dans la Ligue américaine. Au monticule, il a obtenu quatre victoires, deux défaites, avec une moyenne de points mérités de 3.31 en 10 départs. Au bâton, sa ligne de frappe était de .285/.361/.564 avec 22 coups de circuits et 93 coups sûr. Son talent au monticule est trop important pour que les Angels fassent un trait sur sa position de lanceur.

Publicité

Mais l’année prochaine est primordial pour le joueur de 26 ans. S’il se blesse encore, il deviendra un joueur de position à temps plein. Les Angels ont déjà commencé à l’utiliser au champ droit et au premier but cette saison pour améliorer sa polyvalence sur le terrain. Le but, pour Ohtani, est toujours de lancer et de frapper.

Sa volonté n’a pas changé. « Je ressens exactement la même chose à propos d’être un joueur à double position que par le passé », a déclaré Ohtani. « J’ai juste besoin de mettre le passé en arrière de moi pour être capable de lancer à pleine capacité. Quand je vais avoir passé cette étape, je pense que tout va revenir à la normale ».

Ohtani va continuer à s’entraîner pendant la saison morte en espérant qu’il revienne à sa pleine capacité, et encore meilleur qu’en 2018.

View this post on Instagram

495lbs

A post shared by Shohei Ohtani | 大谷翔平 (@shoheiohtani) on

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football