Shohei Ohtani pourrait jouer dans le champ dès 2021

Étant confronté à différents malaises le privant de se présenter à nouveau sur la butte, Shohei Ohtani se donne les moyens de revoir de l’action et déposer une nouvelle fois ses crampons sur le gazon fraîchement coupé.

Pour le moment, Ohtani agit uniquement à titre de frappeur de choix chez les Angels, mais son gérant Joe Maddon le sait trop talentueux pour le limiter à cette position.

Publicité

Ainsi, le prodigieux numéro 17 pratique des jeux de base au champ extérieur ainsi qu’au premier coussin afin de pouvoir y évoluer éventuellement.

Le principal intéressé souhaite pouvoir lancer à nouveau en 2021, mais la direction du club pourrait voir les choses autrement afin de lui procurer une plus longue carrière dans les Majeures.

Publicité

Je n’ai pas joué au premier but depuis un moment, donc je ne sais pas comment ça va se passer. J’apprécie ça pendant les entraînements, mais une fois que le jeu va commencer, je vais arrêter de m’amuser et le prendre plus au sérieux, a-t-il dit par le biais de son interprète.

Ohtani a brièvement joué à titre de voltigeur au début de sa carrière au Japon. Il dit à la blague que son talent limité à cette position a fait de lui un lanceur partant. Il est fort à parier que la direction des Angels prendra le temps de bien analyser les choses avant de lui donner un départ à cette position.

Hier, Ohtani, qui ne connaît pas beaucoup de succès au bâton depuis le début de la saison (moyenne de .190), a permis aux Angels (14-25) de l’emporter face aux Astros (21-16).

Malgré tout, il se sent bien et se dit d’attaque à aider son équipe à atteindre le seuil de respectabilité d’ici la fin de la saison.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football