Respect Toronto : les Jays veulent causer la surprise en séries

Hier soir, une belle victoire des Jays face aux Yankees leur a permis de se qualifier en séries. La formation de la Ville-Reine a profité des cadres élargis en séries, oui, mais est tout de même passé d’une équipe sans domicile au premier jour de la saison (ayant en plus perdu 95 matchs l’année précédente) à un club de séries.

Ça se souligne, non?

Publicité

Il y a plusieurs vétérans qui peuvent s’attirer les éloges de cette victoire. On pense notamment à Hyun-Jin Ryu, qui a fait exactement ce qu’on attendait de lui cette saison, mais aussi à un gars comme Caleb Joseph.

Le receveur a peu joué cette saison, lui qui était principalement un membre du taxi squad. Ceci dit, quand on regarde l’ascendant qu’il a sur les gars, on se rend compte qu’il est plus important qu’on pense pour ce club-là.

Mais ultimement, ce sont les jeunes qui ont pris le club sur leurs épaules et qui ont transporté l’équipe jusqu’en octobre.

La bande de jeunes étoiles qui forment ce club-là s’est levée hier soir. Vladdy a frappé la longue balle, Bo Bichette a fait rentrer Cavan Biggio au marbre, Alejandro Kirk a produit les points d’assurance, etc.

C’est ce qui fait en sorte que le slogan « Respect Toronto » est bien choisi. Les jeunes loups des Jays méritent de voir leur nom en séries et, même si ce ne sera pas forcément facile, l’équipe doit être prise au sérieux.

Publicité

Niveler les honneurs des 10 matchs contre les Yankees, même si les défaites ont fait mal, c’est un fait d’armes important et ça démontre que les Jays peuvent gagner des matchs.

En entrevue, Vladdy Junior a même affirmé qu’il avait les yeux sur la Série mondiale.

Est-ce que c’est exagéré? Probablement, oui. Mais est-ce qu’il a la bonne mentalité?

Oui.

Les Jays doivent continuer de croire en eux. S’ils se sont rendus jusque là, ils peuvent espérer que l’attaque sera plus productive que les lanceurs partants du club qui ne se nomment pas Ryu.

Une chose est claire : ils ont de quoi être fier.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Cubs savent déjà qu’en mars 2021, le Wrigley ne sera pas rempli.
  • Ouch.
  • 2000 coups sûrs pour la légende des Cardinals.
  • Les Dodgers terminent au sommet de la MLB.
  • Quatre ans déjà….
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football